La montréalaise Makila AI annonce un partenariat stratégique avec Inetum

Makila AI, une entreprise spécialisée en solutions d’analyse prédictive et de simulations de données et Inetum, une société européenne de services et de solutions digitales, débutent une collaboration stratégique permettant aux deux entreprises d’affirmer leur volonté d’accélérer le développement des solutions de pointe en intelligence artificielle (IA) en formant un écosystème innovant.

« Ce partenariat stratégique permet à Makila AI de poursuivre ses ambitions d’innovation, de croissance et de développement international », indique Layla Nasr, CEO de Makila AI dans un communiqué. « Nous nous sommes engagés à développer et à renforcer conjointement l’intégration de solutions centrées sur la gestion des ressources humaines qui implique le pilotage de la masse salariale et la gestion des emplois et des parcours professionnels (GEPP). Nous comptons ainsi accompagner Inetum dans la valorisation des données de ses clients et les aider à atteindre leurs objectifs en matière de performance organisationnelle.

Comme l’explique l’entreprise, « ce partenariat s’inscrit dans le cadre du déploiement accéléré de nouvelles technologies répondant aux enjeux croissants des entreprises en matière de performance organisationnelle et de gestion du capital humain. Avec sa plateforme propulsée par l’IA, la solution Makila couvre à la fois les besoins de planification des ressources humaines, la projection des données RH et la simulation de scénarios futurs. L’extrême finesse d’analyse qu’offre la plateforme de Makila, constitue un puissant levier de performance et d’agilité qui permet d’anticiper les trajectoires RH, les besoins de formation et les compétences cibles ».

Makila AI conçoit et développe des solutions de simulations et d’analyse prédictive de données basées sur l’intelligence artificielle. Ses clients font appel à ses services pour les aider à orienter et planifier leurs décisions stratégiques en matière de gouvernance, de finances et de gestion de ressources humaines.

 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Partenariat stratégique entre AlayaCare et Davis Pier pour transformer la fourniture de soins à l’Île-du-Prince-Édouard

AlayaCare, une plateforme technologique destinée aux soins à domicile et de proximité, dévoilait hier les détails de son partenariat stratégique avec Davis Pier, un cabinet-conseil canadien ayant des bureaux à Halifax, Toronto et Charlottetown. Ensemble, ils ont élaboré et mis en œuvre la toute première plateforme de soins à domicile qui répond au mandat de soins de la province de l'Île-du-Prince-Édouard.

AlayaCare remporte le prix « Projet/service en IA de l’année »

La montréalaise AlayaCare, qui offre une plateforme logicielle de bout en bout, remportait la semaine dernière, le prix « Projet/service en IA de l'année », lors du C2 Montréal, un événement annuel qui unit commerce et créativité pour aider les dirigeants à imaginer l'avenir des affaires.

Microsoft détaille cinq façons de gouverner l’IA dans un nouveau rapport

Microsoft publiait jeudi dernier un nouveau rapport intitulé « Governance AI: A Blueprint for the Future », détaillant cinq lignes directrices que les gouvernements devraient suivre lors de l'élaboration de politiques, de lois et de réglementations autour de l'intelligence artificielle (IA).

CGI et un hôpital d’Helsinki conçoivent une solution d’IA pour l’analyse des résultats d’examens de tomodensitométrie

La montréalaise CGI annonçait la semaine dernière sa collaboration avec l'hôpital universitaire d'Helsinki et Planmeca, un fabricant d'appareils d'imagerie numérique de pointe, afin de concevoir une solution axée sur l'intelligence artificielle (IA) qui assistera les radiologues dans l'interprétation de tomodensitogrammes.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.