La montréalaise Makila AI annonce un partenariat stratégique avec Inetum

Makila AI, une entreprise spécialisée en solutions d’analyse prédictive et de simulations de données et Inetum, une société européenne de services et de solutions digitales, débutent une collaboration stratégique permettant aux deux entreprises d’affirmer leur volonté d’accélérer le développement des solutions de pointe en intelligence artificielle (IA) en formant un écosystème innovant.

« Ce partenariat stratégique permet à Makila AI de poursuivre ses ambitions d’innovation, de croissance et de développement international », indique Layla Nasr, CEO de Makila AI dans un communiqué. « Nous nous sommes engagés à développer et à renforcer conjointement l’intégration de solutions centrées sur la gestion des ressources humaines qui implique le pilotage de la masse salariale et la gestion des emplois et des parcours professionnels (GEPP). Nous comptons ainsi accompagner Inetum dans la valorisation des données de ses clients et les aider à atteindre leurs objectifs en matière de performance organisationnelle.

Comme l’explique l’entreprise, « ce partenariat s’inscrit dans le cadre du déploiement accéléré de nouvelles technologies répondant aux enjeux croissants des entreprises en matière de performance organisationnelle et de gestion du capital humain. Avec sa plateforme propulsée par l’IA, la solution Makila couvre à la fois les besoins de planification des ressources humaines, la projection des données RH et la simulation de scénarios futurs. L’extrême finesse d’analyse qu’offre la plateforme de Makila, constitue un puissant levier de performance et d’agilité qui permet d’anticiper les trajectoires RH, les besoins de formation et les compétences cibles ».

Makila AI conçoit et développe des solutions de simulations et d’analyse prédictive de données basées sur l’intelligence artificielle. Ses clients font appel à ses services pour les aider à orienter et planifier leurs décisions stratégiques en matière de gouvernance, de finances et de gestion de ressources humaines.

 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Intel se lance dans l’aventure avec de nouvelles offres centrées sur l’IA

Le lancement d'un produit majeur par Intel Corp. jeudi dernier a prouvé que l'organisation est clairement en plein essor, affirme Denis Gaudreault, directeur national d'Intel Canada, ajoutant qu'il espère que dans quelques années, « les gens écriront des livres sur notre redressement ».

Les protecteurs canadiens de la vie privée publient des principes pour le développement responsable de l’IA

Dans la foulée des directives de cybersécurité pour les systèmes d’IA générative publiées par le gouvernement fédéral, les régulateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux de la protection de la vie privée du Canada ont publié leur propre ensemble de lignes directrices liées à la confidentialité.

Lancement de Coveo Relevance Generative Answering

Coveo, un fournisseur montréalais de plateformes d'IA d'entreprise, lance Coveo Relevance Generative Answering, une solution basée sur l’IA qui peut générer des réponses aux requêtes complexes des utilisateurs en tirant parti des grands modèles de langage (GML).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.