i2c s’implante à Montréal

i2c, un fournisseur de solutions de paiement commerciales intégrées, ouvrirait en 2016 un centre de développement au centre-ville de Montréal.i2c

Ce bureau d’une cinquantaine d’employés affectés aux TI, à la gestion des comptes, à la R&D et au centre d’appels devrait permettre à i2c de développer son infrastructure opérationnelle et de services. La création de ce bureau représente un investissement de 20 millions de dollars sur quatre ans pour la firme basée dans la Silicon Valley.

i2c offre aux institutions financières, entreprises, marques et gouvernements des solutions de commercialisation de produits ainsi que de paiement prépayé, par carte de crédit et de débit, grâce à une seule plateforme infonuagique mondiale.

« Notre approche est de prendre les mesures nécessaires pour répondre aux besoins futurs de notre entreprise en construisant des centres de développement et de prestation de services centralisés », a déclaré, dans un communiqué, Amir Wain, fondateur et chef de la direction de i2c.

Le choix du site de ce nouveau bureau aurait été fait en collaboration avec l’agence de développement économique Investissement Québec. Selon son président et directeur-général, Pierre Gabriel Côté, l’installation de i2c à Montréal serait « le résultat des efforts de prospection de notre bureau de Los Angeles qui a ciblé et accompagné l’entreprise pour lui faire valoir les avantages concurrentiels du Québec ».

Lire aussi:

Paiements Optimal renouvelle son entente avec Desjardins

Deux ententes internationales pour CT-Paiement

Apple dévoile sa fonction de paiement Apple Pay

Articles connexes

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Dell Technologies étend ses capacités de protection des données multi nuage

La texane Dell Technologies annonce aujourd’hui des ajouts à Dell PowerProtect Data Manager, son logiciel de protection des données d'entreprise, ainsi qu'un nouveau composant dans ses services de stockage de données APEX, qui visent à aider à protéger les organisations contre la menace croissante des cyberattaques, à simplifier les opérations informatiques et soutenir les principes de vérification systématique (Zero Trust).

La moitié des professionnels de la sécurité pensent que les risques dans le nuage sont plus importants que sur site

Alors que les organisations se tournent de plus en plus vers l’infonuagique, il n'est pas surprenant que les cybercriminels attaquent de plus en plus les applications basées sur le nuage.

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Transformation infonuagique pour la Banque Laurentienne avec le soutien de Kyndryl 

La Banque Laurentienne du Canada et Kyndryl, un grand fournisseur de services d'infrastructure TI, lancent une nouvelle zone d'accueil infonuagique pour la Banque reposant sur des plateformes en nuage telles que Microsoft Azure.