i2c s’implante à Montréal

i2c, un fournisseur de solutions de paiement commerciales intégrées, ouvrirait en 2016 un centre de développement au centre-ville de Montréal.i2c

Ce bureau d’une cinquantaine d’employés affectés aux TI, à la gestion des comptes, à la R&D et au centre d’appels devrait permettre à i2c de développer son infrastructure opérationnelle et de services. La création de ce bureau représente un investissement de 20 millions de dollars sur quatre ans pour la firme basée dans la Silicon Valley.

i2c offre aux institutions financières, entreprises, marques et gouvernements des solutions de commercialisation de produits ainsi que de paiement prépayé, par carte de crédit et de débit, grâce à une seule plateforme infonuagique mondiale.

« Notre approche est de prendre les mesures nécessaires pour répondre aux besoins futurs de notre entreprise en construisant des centres de développement et de prestation de services centralisés », a déclaré, dans un communiqué, Amir Wain, fondateur et chef de la direction de i2c.

Le choix du site de ce nouveau bureau aurait été fait en collaboration avec l’agence de développement économique Investissement Québec. Selon son président et directeur-général, Pierre Gabriel Côté, l’installation de i2c à Montréal serait « le résultat des efforts de prospection de notre bureau de Los Angeles qui a ciblé et accompagné l’entreprise pour lui faire valoir les avantages concurrentiels du Québec ».

Lire aussi:

Paiements Optimal renouvelle son entente avec Desjardins

Deux ententes internationales pour CT-Paiement

Apple dévoile sa fonction de paiement Apple Pay

Articles connexes

Coveo offre des services Amazon Web Service (AWS) depuis le Canada

Coveo, un acteur du domaine des plateformes d’intelligence artificielle (IA), annonçait récemment que ses clients canadiens peuvent maintenant accéder à la plateforme de Pertinence Coveo dans la région Amazon Web Services (AWS) Canada (Centre).

Quatre tendances qui façonnent l’avenir de des infrastructures infonuagiques et de périphérie et des centres de données

Lors d'une conférence à Sydney, en Australie cette semaine, les analystes de Gartner ont mis en évidence quatre tendances ayant un impact sur les infrastructures infonuagiques, les centres de données et les infrastructures de périphérie en 2023, alors que les équipes d'infrastructure et d'exploitation (I&E) font face à une conjoncture économique difficile.

Partenariat entre AlayaCare et Carefor Health & Community Services

AlayaCare, société de Montréal proposant un logiciel-service de bout en bout pour la gestion des soins à domicile et en milieu communautaire, débute un partenariat avec Carefor Health & Community Services, une agence de soins à domicile et en milieu communautaire de l'Est de l'Ontario.  

OVHcloud lance Cold Archive, une solution hyper résiliente de stockage froid sur bande

OVHcloud, un fournisseur européen de services infonuagiques, lançait tout récemment OVHcloud Cold Archive, sa nouvelle solution d’archivage qui vient compléter son portefeuille grandissant d’offres de stockage en nuage public.  

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.