Hausses salariales pour les sous-traitants de Facebook

Facebook augmentera la rémunération des travailleurs de ses sous-traitants aux États-Unis à partir de la moitié de l’année 2020. Par la suite, des hausses similaires seront peut-être accordées ailleurs dans le monde.découvrabilité, contenu culturel, culture

Ces employés verront leur salaire horaire passer de 15 à 18 dollars. Dans les grandes villes, où le coût de la vie est plus élevé, ils seront davantage payés. À Seattle, le salaire passera de 18 à 20 dollars. À New York, San Francisco et Washington, il passera de 20 à 22 dollars par heure travaillée.

En février 2019, un article du site d’actualités technologiques The Verge révélait que des modérateurs de contenus, employés à Phoenix par un sous-traitant de Facebook, souffraient de problèmes de santé mentale, en raison notamment de la violence des contenus qu’ils voient passer.

Facebook a annoncé que les modérateurs de contenus allaient davantage être payés et qu’ils allaient bénéficier d’avantages sociaux supplémentaires, ainsi que de programmes de soutien. Le groupe prévoirait aussi exiger que ses sous-traitants fournissent du soutien psychologique en tout temps aux modérateurs de contenus. Et ces derniers pourront flouter les images violentes ou dérangeantes des contenus qu’ils modèrent.

Lire aussi :

Internet rapporte de l’argent à une personne sur quatre au Canada

Métadonnées pour la découvrabilité et la rémunération de la culture

Les professionnels des TI priorisent la rémunération

Articles connexes

Meta devra payer 725 M$ aux utilisateurs américains de Facebook suite au scandale de Cambridge Analytica

Les retombées du scandale Cambridge Analytica de 2018 continuent d’accabler Facebook et sa société mère, Meta Platforms.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.

Meta menace de cesser le partage de nouvelles en raison du projet de loi C-18

Le lobbying s'est intensifié et maintenant la vraie question est de savoir si le projet de loi C-18, sur les nouvelles en ligne actuellement débattu par un comité parlementaire, finira par être remanié ou restera tel quel lors d'un éventuel vote à la Chambre des communes.

Meta aurait accepté un règlement de 37,5 M$ US dans le cadre d’une poursuite pour violation de la vie privée

Meta, la société mère de Facebook, a accepté de payer 37,5 millions de dollars pour régler un procès alléguant que la plate-forme de médias sociaux a violé la vie privée des utilisateurs en suivant leurs mouvements sans autorisation.

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — TikTok vous espionne, Google améliore les images, le retour au bureau chez Apple et pas de politique...

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — Cette semaine : TikTok vous espionne, Google réduit le bruit dans les images, encore plus d’employés d’Apple opposés au travail en présentiel et les messages politiques bannis de Facebook et Instagram.