Hausses salariales pour les sous-traitants de Facebook

Facebook augmentera la rémunération des travailleurs de ses sous-traitants aux États-Unis à partir de la moitié de l’année 2020. Par la suite, des hausses similaires seront peut-être accordées ailleurs dans le monde.découvrabilité, contenu culturel, culture

Ces employés verront leur salaire horaire passer de 15 à 18 dollars. Dans les grandes villes, où le coût de la vie est plus élevé, ils seront davantage payés. À Seattle, le salaire passera de 18 à 20 dollars. À New York, San Francisco et Washington, il passera de 20 à 22 dollars par heure travaillée.

En février 2019, un article du site d’actualités technologiques The Verge révélait que des modérateurs de contenus, employés à Phoenix par un sous-traitant de Facebook, souffraient de problèmes de santé mentale, en raison notamment de la violence des contenus qu’ils voient passer.

Facebook a annoncé que les modérateurs de contenus allaient davantage être payés et qu’ils allaient bénéficier d’avantages sociaux supplémentaires, ainsi que de programmes de soutien. Le groupe prévoirait aussi exiger que ses sous-traitants fournissent du soutien psychologique en tout temps aux modérateurs de contenus. Et ces derniers pourront flouter les images violentes ou dérangeantes des contenus qu’ils modèrent.

Lire aussi :

Internet rapporte de l’argent à une personne sur quatre au Canada

Métadonnées pour la découvrabilité et la rémunération de la culture

Les professionnels des TI priorisent la rémunération

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

MISE À JOUR – Québecor et Cogeco se retirent des plateformes de Meta

En dénonçant l’approche de Meta qui, selon Cogeco, souhaite « limiter le montant des redevances qu’elle devra payer aux entreprises responsables de rendre accessible un contenu d’informations crédibles », les entreprises de média québécoises Cogeco et Québecor ont annoncé aujourd’hui qu’elles coupaient toutes les deux leurs investissements publicitaires sur les plateformes de Meta.

Meta testera le blocage des nouvelles au Canada

Meta annonçait la semaine dernière qu'elle prévoyait commencer des tests sur Facebook et Instagram qui empêcheront certains utilisateurs et éditeurs de visualiser ou de partager du contenu d'actualités au Canada.

Balado Hashtag Tendances, 23 février 2023 — Facebook payant, l’humain contre l’IA, centres données piratés et l’IA qui génère du code

Cette semaine : Un abonnement Facebook payant, un humain bat l’IA au jeu de go, d’importants centres de données piratés en Asie et l’intelligence artificielle qui écrit des programmes.

Meta devra payer 725 M$ aux utilisateurs américains de Facebook suite au scandale de Cambridge Analytica

Les retombées du scandale Cambridge Analytica de 2018 continuent d’accabler Facebook et sa société mère, Meta Platforms.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.