Les professionnels des TI priorisent la rémunération

Pour les professionnels des TI, ce sont les considérations monétaires qui priment lorsqu’il s’agit de choisir un employeur ou de rester dans la même entreprise, selon un sondage mené par l’agence de placement Robert Half.Travailleuse, travailleur, travail, emploi, TI

Réalisé auprès de 270 directeurs des systèmes d’information au Canada, le sondage montre que les avantages comme les primes ou les options d’achat d’actions arrivent en tête. « Les professionnels en technologies sont passionnés par ce qu’ils font et ils veulent travailler là où on reconnaît et encourage leurs intérêts; cependant, la rémunération demeure un facteur déterminant », a indiqué, par communiqué, Deborah Bottineau, gestionnaire régionale principale de Robert Half Technology.

Arrivent ensuite la capacité d’apprendre et de croître, les possibilités d’avancement, les opportunités de travailler sur des projets intéressants, les vacances, l’utilisation de technologies innovantes, les options de télétravail et la question de l’environnement de travail.

« Pour que les entreprises puissent attirer et retenir les meilleurs professionnels des TI, en plus de proposer des offres d’embauche concurrentielles, elles doivent promouvoir les possibilités pour les employés de participer à des projets novateurs, d’acquérir de nouvelles compétences et de faire progresser leurs carrières », a-t- elle ajouté.

Lire aussi :

Temps et argent influent sur le recrutement en TI

Priorité à la rétention du personnel pour les responsables des TI

Service d’entrevue vidéo en ligne pour le recrutement

Articles connexes

Malgré les défis, l’embauche se poursuit au Canada selon une étude de Robert Half

Une nouvelle étude de la plateforme de recrutement Robert...

Le paysage change en matière d’embauche dans les entreprises canadiennes en 2024, selon un sondage

Un récent sondage mené par Morgan McKinley a mis en lumière les défis auxquels seront confrontées les entreprises canadiennes en matière d'embauche pour l'année à venir. L'étude, qui fait partie de leur guide des salaires 2024, a révélé que la réduction des budgets et les restrictions d'effectifs entraveront la croissance de l'embauche.

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

L’embauche augmentera au Canada, malgré la volatilité du marché

Le marché du travail a été confronté aux demandes changeantes d'une nouvelle main-d'œuvre et d'un nouvel environnement économique, mais il reste robuste. Plus de la moitié des entreprises canadiennes prévoient embaucher au début de cette année, selon une nouvelle étude de l'agence de recrutement Robert Half.

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.