Priorité à la rétention du personnel pour les responsables des TI


Fanny Bourel - 27/06/2017

Garder le personnel en poste serait actuellement la principale préoccupation des responsables des TI au Canada.Travailleuse, travailleur, travail, emploi, TI

Selon un rapport de la firme-conseil en ressources humaines Robert Half Technology au sujet des prévisions d’embauche et des tendances locales en TI, pour 23 % des responsables des TI l’enjeu principal serait de conserver leurs employés, devant le maintien de la sécurité des systèmes des TI et la protection des renseignements de l’entreprise (21 %), l’innovation et l’investissement technologiques (18 %), ainsi que la mise à niveau de systèmes existants pour accroître l’efficacité de l’entreprise (17 %).

De plus, 43 % des responsables TI interrogés estimeraient qu’il est relativement difficile ou très difficile de trouver des professionnels qualifiés. Cependant, un peu plus de la moitié d’entre eux (58 %) compteraient embaucher d’ici la fin de l’année. Ils prévoiraient surtout viser le recrutement de personnel en administration de réseaux, en gestion de bases de données, en soutien aux télécommunications et en gestion de réseaux sans fil.

« Les professionnels les plus recherchés sont ceux qui peuvent détecter les tendances technologiques émergentes et faire évoluer leurs compétences, afin d’intégrer dans l’entreprise des outils en matière de réseaux, de données et de sécurité », a indiqué, par communiqué, Deborah Bottineau, directrice régionale principale chez Robert Half Technology.

Lire aussi :

Importance des avantages sociaux pour recruter en TI

La rareté de la main-d’œuvre préoccupe les leaders en TI

Du mentorat pour encourager le leadership féminin




Tags: , , , , , , , , , ,