Service d’entrevue vidéo en ligne pour le recrutement


Dominique Lemoine - 05/02/2015

Le site Internet JobGO lance une plateforme en ligne et sur mobile qui vise à offrir plus de flexibilité aux employeurs qui recrutent.JobGO

JobGO, un site Internet qui offre des services de recrutement en ligne et qui appartient à TC Média, une division de Transcontinental qui propose des services de médias imprimés et numériques, ainsi que du marketing interactif, affirme que le service d’entrevue vidéo vise à permettre aux employeurs d’accélérer le recrutement et de l’adapter à leur horaire.

JobGO souligne avoir conclu une entente avec l’entreprise européenne de solutions d’entrevue vidéo Sonru pour offrir ce service. De plus, selon JobGO, la plateforme doit permettre aux candidats sélectionnés de choisir le moment qui leur convient pour répondre aux questions d’entrevue de l’employeur. JobGO mentionne que la plateforme est disponible en français et dans 13 autres langues.

« Un employeur peut rejoindre plusieurs candidats avec une seule entrevue vidéo, sans contrainte d’horaire ou de déplacement. La solution permet de rejoindre les candidats d’un processus de sélection qui occupent déjà un emploi, qui ont des horaires atypiques ou qui sont éloignées », ajoute JobGO.

Également, le recruteur doit pouvoir noter, commenter et partager les vidéos des meilleurs candidats, qui sont chiffrées et conservées dans un centre de données, avec les gestionnaires impliqués dans l’évaluation et la sélection.

Lire aussi :

Wanted lance la version canadienne d’Analytics

Formation : Drakkar établit un réseau voué aux métiers du numérique

Du soutien bénévole pour des immigrants qualifiés chez SAP à Montréal




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+