Gestion de performance : Oracle acquiert Dyn

Le fournisseur informatique Oracle affirme avoir signé une entente d’acquisition de Dyn, qui a récemment été victime d’une attaque par saturation.oracledyn

Oracle précise que Dyn est un fournisseur d’outils de gestion de performance internet et d’un système de noms de domaine, qui se base sur l’infonuagique, surveille, contrôle et optimise la vitesse d’accès aux applications internet et aux services d’infonuagique.

Selon Oracle, cette acquisition lui permettra « d’étendre sa plateforme d’informatique en nuage » grâce à la technologie de Dyn, qui reposerait sur un réseau global générant environ « 40 milliards de décisions d’optimisation de trafic par jour pour environ 3 500 entreprises clientes », dont des marques telles que Netflix, Twitter, Pfizer et CNBC.

Oracle miserait aussi sur la technologie de système de noms de domaine de Dyn pour proposer un guichet unique d’acquisition d’infrastructure à la demande et de plateforme à la demande à des entreprises clientes qui construisent et exploitent des applications internet et services infonuagiques.

Chez Dyn, dont le siège social est situé au New Hampshire, on soutient que les clients d’Oracle en matière infonuagique obtiendront des informations de performance internet et d’optimisation de leur structure de coûts et revenus.

En octobre, Dyn et des sites de ses clients avaient été ralentis, voire bloqués, par des vagues d’attaques globales par saturation, exposant des failles de sécurité pour les organisations et les entreprises trop dépendantes de Dyn ou d’un autre fournisseur semblable de résolution de noms de domaine.

Lire aussi:

Vulnérabilité de fournisseurs de systèmes de noms de domaine et de leurs clients

Sécurité infonuagique : Oracle rachète Palerra

Articles connexes

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter. 

Nimonik accroît sa présence dans l’Ouest canadien

Nimonik inc., une entreprise montréalaise de solutions logicielles en gestion de la réglementation et de la conformité fait l'acquisition de MediaLogic inc., basée à Calgary. La société entend ainsi accélérer ses plans de croissance en Amérique du Nord.

EXFO acquiert EHVA pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle

EXFO, une société de Québec qui développe des solutions de test, de monitoring et d’analytique pour l’industrie mondiale des communications, vient de faire l’acquisition de EHVA, une entreprise également établie dans la ville de Québec qui se spécialise dans les circuits photoniques intégrés et l’automatisation de systèmes.