Gestion de performance : Oracle acquiert Dyn

Le fournisseur informatique Oracle affirme avoir signé une entente d’acquisition de Dyn, qui a récemment été victime d’une attaque par saturation.oracledyn

Oracle précise que Dyn est un fournisseur d’outils de gestion de performance internet et d’un système de noms de domaine, qui se base sur l’infonuagique, surveille, contrôle et optimise la vitesse d’accès aux applications internet et aux services d’infonuagique.

Selon Oracle, cette acquisition lui permettra « d’étendre sa plateforme d’informatique en nuage » grâce à la technologie de Dyn, qui reposerait sur un réseau global générant environ « 40 milliards de décisions d’optimisation de trafic par jour pour environ 3 500 entreprises clientes », dont des marques telles que Netflix, Twitter, Pfizer et CNBC.

Oracle miserait aussi sur la technologie de système de noms de domaine de Dyn pour proposer un guichet unique d’acquisition d’infrastructure à la demande et de plateforme à la demande à des entreprises clientes qui construisent et exploitent des applications internet et services infonuagiques.

Chez Dyn, dont le siège social est situé au New Hampshire, on soutient que les clients d’Oracle en matière infonuagique obtiendront des informations de performance internet et d’optimisation de leur structure de coûts et revenus.

En octobre, Dyn et des sites de ses clients avaient été ralentis, voire bloqués, par des vagues d’attaques globales par saturation, exposant des failles de sécurité pour les organisations et les entreprises trop dépendantes de Dyn ou d’un autre fournisseur semblable de résolution de noms de domaine.

Lire aussi:

Vulnérabilité de fournisseurs de systèmes de noms de domaine et de leurs clients

Sécurité infonuagique : Oracle rachète Palerra

Articles connexes

Les inquiétudes des analystes concernant le rachat de VMware par Broadcom ne diminuent pas

Les sonneries d'alarme semblent retentir partout à propos de la vente très retardée de 61 milliards de dollars américains de VMware à Broadcom et de ce que cela signifiera pour la clientèle de VMware. 

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Modaxo acquiert la montréalaise ExPretio

Modaxo Inc., une organisation technologique mondiale du domaine du transport de personnes, annonçait récemment l'acquisition d'ExPretio Technologies Inc., un fournisseur de solutions de tarification flexible (revenue management) et d'intelligence client pour les opérateurs ferroviaires et de bus. 

Mews acquiert la canadienne Hotello pour développer ses activités en Amérique du Nord

Mews, une entreprise du secteur des technologies hôtelières et des systèmes infonuagiques de gestion hôtelière (PMS), vient d’annoncer l’acquisition d'Hotello, entreprise montréalaise offrant une solution PMS destinée aux établissements hôteliers et comptant plus de 500 clients au Canada et aux États-Unis.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.