Organisation de l’actif informationnel au plan de cours d’AFI Expertise

AFI Expertise et Keyrus Canada s’associent pour offrir une formation continue en veille économique stratégique et en données volumineuses.Image de personnes suivant une formation

AFI Expertise, qui est une entreprise de Québec en formation et service-conseil en matière de technologies de l’information, de bureautique, d’infonuagique, de transformation organisationnelle et de gestion des savoirs, affirme que les parcours de formation qui ont été imaginés par Keyrus Canada doivent lui permettre de répondre à des besoins de formation en gestion et en exploitation de volumes croissants de données accessibles au sein des organisations.

Keyrus Canada, qui est la filiale canadienne du groupe français Keyrus, qui se spécialise en conseil et intégration de solutions de mise en valeur des données, soutient que ce partenariat de formation doit permettre de proposer au Québec un offre de cours, grâce à trois parcours et à sept formations, par exemple, en analytique des affaires, en veille économique, en données volumineuses et en gestion de l’actif informationnel des entreprises.

Les formations doivent être offertes à tous les niveaux de perfectionnement, c’est-à-dire base, intermédiaire et avancé. « Cette gamme de cours est conçue pour maximiser le potentiel de réussite des participants de retour dans leur environnement professionnel », mentionne Keyrus Canada.

Les cours d’AFI Expertise doivent être présentés dans ses centres de formation de Québec et Montréal, ainsi qu’en classe virtuelle.

Lire aussi :

Formation continue : AFI Expertise acquiert IC Formation

Nouvelle offre de formation continue en TI à Québec

La remorque de formation mobile du CEFRIO remise aux commissions scolaires

Articles connexes

Service infonuagique de suivi de la performance des réseaux 5G par Exfo via Red Hat

Un service infonuagique de suivi des performances des réseaux 5G pour les opérateurs de télécommunications sera commercialisé dans le cadre d’une collaboration entre Exfo et Red Hat.

IBM s’équipe pour durer et faire durer

La multinationale technologique IBM a acquis l’entreprise Envizi et son logiciel de données et d’analytique pour la gestion de la performance environnementale.

Chaînes d’approvisionnement mondiales plus automatisées en 2022, selon Crisis24

La persistance en 2022 de l’imprévisibilité des chaînes d’approvisionnement mondiales entraînera une utilisation accrue de technologies d’automatisation, de même que des investissements dans les ports et dans les infrastructures de transport terrestre, selon Crisis24.

Une plateforme de données Lightspeed pour les restaurants

Lightspeed lance sur le marché nord-américain un système de...

La Banque Nationale appuie la transformation numérique des PME

Banque Nationale Placements Privés lance un fonds pour soutenir les entrepreneurs dans leurs projets de croissance et de transformation, le Fonds croissance PME Banque Nationale.