Une plateforme de données Lightspeed pour les restaurants

Lightspeed lance sur le marché nord-américain un système de point de vente et de commerce en ligne conçu spécifiquement pour les restaurants.Logo de LightSpeed

L’entreprise Lightspeed, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que cette plateforme conçue pour les restaurants inclura des fonctionnalités d’analytique, de commande en ligne, de gestion de stocks et de paiement sans contact, notamment grâce à ses acquisitions et à la combinaison des plateformes Upserve, Gastrofix, Kounta et iKentoo.

Selon Lightspeed, sa plateforme nommée Lightspeed Restaurant « met des données entre les mains des restaurateurs indépendants afin de les aider à prendre des décisions éclairées au sujet de leur commerce ».

Par exemple, « la plateforme indique aux exploitants ce qui incite leurs clients à revenir, qui sont leurs meilleurs serveurs et pourquoi […] Les propriétaires, les chefs et les gérants reçoivent un courriel quotidien détaillant tout ce qu’ils doivent savoir avant d’ouvrir les portes, et un courriel de préparation au quart de travail indiquant les réservations, les invités VIP et des notes pour le service », soutient Lightspeed.

Le système a d’abord été lancé en Europe l’été dernier dans le cadre d’un déploiement graduel.

Lire aussi :

Une entreprise en démarrage de Québec acquise par Moneris

Lightspeed annonce l’acquisition de Gastrofix

Panier Bleu veut offrir une plateforme transactionnelle

Articles connexes

Le cybergang Prilex POS plus actif cette année, prévient un rapport

Après une accalmie en 2021, les professionnels de la sécurité de l’information chez les détaillants sont prévenus que le gang de cybercriminels Prilex POS est devenu plus actif cette année, publiant trois nouvelles variantes de son logiciel malveillant.

La montréalaise Lightspeed à l’assaut du marché australien de la restauration

Dans le but de stimuler la reprise de l'industrie de la restauration en Australie, la société montréalaise Lightspeed Commerce annonce aujourd'hui le lancement initial sur le marché australien de Lightspeed Restaurant, sa plateforme de point de vente (PDV) et de restauration unifiée.

CORRECTION – Telus : 1,5 % de plus pour payer par carte de crédit hors-Québec

Le géant des télécommunications Telus s’est adressé au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour obtenir la permission d’ajouter un supplément de 1,5 % aux factures de ses clients qui payent par carte de crédit. S'il est approuvé, ce supplément pourrait être en vigueur dès octobre.

Lightspeed annonce ses résultats financiers

Lightspeed Commerce, un fournisseur de plateforme commerciale centralisée destinée aux commerçants du monde entier annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2022. De façon générale, le constat est que le retour des clients dans les magasins et les restaurants permet à la société d'enregistrer des résultats supérieurs aux prévisions.

Leav déploie sa plateforme mobile de caisse en libre service chez La Vie en Rose

Leav, une jeune entreprise technologique montréalaise qui fournit aux détaillants une plateforme offrant un processus de paiement sans friction, signe un accord avec le détaillant de lingerie fine la Vie en Rose pour implanter sa solution dans les quatre magasins la Vie en Rose du centre-ville de Montréal et dans un magasin Bikini Village.