La remorque de formation mobile du CEFRIO remise aux commissions scolaires


Dominique Lemoine - 26/11/2014

Les services de formation offerts aux entreprises sur leurs lieux de travail par les commissions scolaires seront dotés du centre mobile du CEFRIO en formation par le numérique des travailleurs.Unité mobile de formation du CEFRIO

L’organisme québécois de transfert et liaison CEFRIO affirme avoir remis son unité mobile de formation en emploi à Formation Québec en réseau, qui est le regroupement des services aux entreprises des commissions scolaires du Québec, après la réussite d’un projet pilote par le CEFRIO depuis mai 2013.

« En se déplaçant littéralement à la porte des PME, cette classe numérique construite dans une remorque de 53 pieds cible les travailleurs des PME industrielles du Québec », soutient le CEFRIO. De plus, l’organisme mentionne que l’unité est un dispositif de formation mobile et numérique qui vise à accroître la participation à la formation en milieu de travail.

« L’utilisation des technologies de l’information et des communications (TIC) en soutien à l’apprentissage est un élément attrayant pour les entreprises, qui sont de plus en plus nombreuses à se préoccuper de la capacité de leurs travailleurs à prendre le virage numérique », souligne aussi le CEFRIO.

Le CEFRIO précise que les services aux entreprises des commissions scolaires pourront faire appel à l’unité mobile de formation pour offrir des formations par le numérique directement sur les lieux de travail des entreprises.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+