Chaînes d’approvisionnement mondiales plus automatisées en 2022, selon Crisis24

La persistance en 2022 de l’imprévisibilité des chaînes d’approvisionnement mondiales entraînera une utilisation accrue de technologies d’automatisation, de même que des investissements dans les ports et dans les infrastructures de transport terrestre, selon Crisis24.Maersk

Crisis24 est une entreprise de GardaWorld qui publie tous les ans un rapport sur les risques mondiaux pour les entreprises actives à l’étranger et dont les centres d’opérations mondiales produisent des données, des informations, des renseignements et des analyses.

Outre l’imprévisibilité des approvisionnements, ses prévisions de risques pour 2022 incluent les effets continus de la pandémie, les inquiétudes liées aux vaccins, de l’agitation, de l’instabilité et des troubles politiques, de l’instabilité économique, ainsi que des enlèvements contre des rançons.

Crisis24 a annoncé en novembre son acquisition du Groupe EXOP, une entreprise allemande de gestion intégrée de risques, dans le but de perfectionner ses services et sa plateforme de gestion de risques et de renseignements en tirant avantage des développements de l’intelligence artificielle.

Selon Crisis24, le Groupe EXOP fournit des services de gestion de risques de mobilité basés sur l’intelligence artificielle, l’intelligence humaine, l’apprentissage automatique et la technologie.

Lire aussi :

Aperçu des investissements technologiques 2022 des PME

Davantage de transformations numériques en 2022 selon SAP

Le Conseil canadien des semi-conducteurs veut produire à l’intérieur des frontières

Articles connexes

Les entreprises canadiennes ont du mal à suivre le rythme dans la course à la technologie, révèle un sondage de KPMG

Les entreprises canadiennes prennent du retard par rapport à leurs homologues mondiales dans la course à l’adoption de technologies numériques cruciales, mettant ainsi en péril leur avantage concurrentiel et leur stabilité financière, indique le Rapport technologique mondial 2023 de KPMG.

L’État d’Hawaï choisit la suite technologique d’approvisionnement de mdf Commerce pour sa transformation numérique

La société montréalaise mdf Commerce, un fournisseur de logiciel-service du domaine des technologies de commerce numérique, a conclu avec l'État d'Hawaï a attribué un accord pluriannuel pour l'utilisation de l'ensemble de sa suite d'approvisionnement. Il s’Agit du dixième état ou province à rejoindre la communauté des clients d'approvisionnement électronique de mdf Commerce.

Principales tendances ayant un impact sur l’avenir de la science des données et de l’apprentissage automatique selon Gartner

Dans un nouveau rapport, Gartner a identifié cinq tendances qui ont un impact sur l'avenir de la science des données et de l'apprentissage automatique.

La Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal choisissent infinitii ai

Infinitii ai inc., une société de Vancouver spécialisée dans les technologies d'intelligence artificielle et d'analyses prédictives, arrive sur le marché québécois et annonce la signature de contrats d’envergure avec la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal. Les solutions d’infinitii ai desservent entre autres les municipalités et les villes intelligentes de Toronto, Seattle, Miami-Dade County, Boston, Dallas, York Region, Region of Peel, Vancouver et Los Angeles County.

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.