Chaînes d’approvisionnement mondiales plus automatisées en 2022, selon Crisis24

La persistance en 2022 de l’imprévisibilité des chaînes d’approvisionnement mondiales entraînera une utilisation accrue de technologies d’automatisation, de même que des investissements dans les ports et dans les infrastructures de transport terrestre, selon Crisis24.Maersk

Crisis24 est une entreprise de GardaWorld qui publie tous les ans un rapport sur les risques mondiaux pour les entreprises actives à l’étranger et dont les centres d’opérations mondiales produisent des données, des informations, des renseignements et des analyses.

Outre l’imprévisibilité des approvisionnements, ses prévisions de risques pour 2022 incluent les effets continus de la pandémie, les inquiétudes liées aux vaccins, de l’agitation, de l’instabilité et des troubles politiques, de l’instabilité économique, ainsi que des enlèvements contre des rançons.

Crisis24 a annoncé en novembre son acquisition du Groupe EXOP, une entreprise allemande de gestion intégrée de risques, dans le but de perfectionner ses services et sa plateforme de gestion de risques et de renseignements en tirant avantage des développements de l’intelligence artificielle.

Selon Crisis24, le Groupe EXOP fournit des services de gestion de risques de mobilité basés sur l’intelligence artificielle, l’intelligence humaine, l’apprentissage automatique et la technologie.

Lire aussi :

Aperçu des investissements technologiques 2022 des PME

Davantage de transformations numériques en 2022 selon SAP

Le Conseil canadien des semi-conducteurs veut produire à l’intérieur des frontières

Articles connexes

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

ServiceNow lance la version San Diego de sa plateforme Now

ServiceNow vient de lancer la version San Diego de sa plateforme Now qui vise à aider les organisations à progresser au-delà de la transformation engendrée par la pandémie en stimulant la productivité, en adaptant l’automation à travers toute l’entreprise et en créant de meilleures expériences pour un monde hybride.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.