Génie civil : Groupe A&A vend sa division Autodesk

La division Autodesk de l’entreprise basée à Montréal est vendue à SolidCAD, un distributeur et intégrateur de logiciels Autodesk basé à Toronto.SolidCAD, Groupe A&A

SolidCAD rappelle que le Groupe A&A, lui aussi distributeur et intégrateur Autodesk, vise le marché des professionnels de la conception assistée par ordinateur (CAO) et de la gestion de données qui travaillent dans les industries de l’architecture, de l’ingénierie, de la construction et du manufacturier.

L’acquéreur miserait aussi notamment sur la présence du Groupe A&A dans les secteurs des systèmes et des équipements d’impression 2D et 3D, ainsi que des outils de gestion numérique de documents.

SolidCAD soutient ainsi poursuivre la croissance de son équipe et de sa présence au Québec « afin de répondre aux besoins du marché local », en particulier auprès de la clientèle Autodesk.

L’entreprise californienne Autodesk développe et commercialise des logiciels de conception, ingénierie, architecture, construction et fabrication.

Il est pour l’instant prévu que les employés de la division Autodesk du Groupe A&A se joignent à ceux de SolidCAD.

SolidCAD avait aussi acquis en 2015 la division Autodesk de Cansel, avant de fusionner avec Cansel en 2017.

Les modalités de la transaction n’ont pas été dévoilées.

Lire aussi :

Aeponyx admise dans un programme d’incubation d’entreprises

Le revendeur 3vis acquis par Scalar Decisions

La firme Groupe BusCom acquise par Cansel

Articles connexes

Financement de 142 M$ US pour la plateforme de matériaux RenoRun

L’entreprise RenoRun est basée à Montréal et propose une plateforme de commerce en ligne de matériaux de construction.

Billdr financée par Québecor et des actionnaires de Shopify et Uber

Billdr obtient 3,2 millions de dollars américains en financement, notamment auprès d'actionnaires de Shopify et Uber, pour développer davantage ses outils numériques de rencontres entre des propriétaires de maison et des entrepreneurs et gestionnaires en projets de rénovations.

Industrie de la construction : un questionnaire en ligne pour détecter la COVID-19

Les entreprises Maestro, Spiria et Oriso lancent Sentinel, un questionnaire qui repère les possibles symptômes de la COVID-19 chez les travailleurs de la construction.

Construction : Pomerleau confie un mandat à Procore

Le fournisseur californien de logiciels de gestion de projets de construction Procore devra fournir son logiciel à Pomerleau.

Encore des essais et erreurs en infonuagique des organisations

Les architectures et modèles opérationnels infonuagiques, et les manières dont les organisations les utilisent, en sont encore à leurs débuts, a déclaré Vincent Lamanna lors du Sommet Satellite CanadianCIO 2018 qui avait lieu à Montréal à la fin novembre.