Le revendeur 3vis acquis par Scalar Decisions

L’intégrateur torontois Scalar Decisions établit une présence commerciale au Québec par l’acquisition du revendeur de logiciels 3vis.Logos de 3vis et Scalar Decisions

L’entreprise montréalaise 3vis, qui est spécialisée en revente de logiciels de création de contenu numérique dans les industries du jeu vidéo, de l’architecture, de la télévision et du cinéma, a été achetée par la firme Scalar Decisions. Les modalités de la transaction n’ont pas été dévoilées.

Scalar Decisions est un intégrateur de solutions en technologies de l’information dont le siège social est établi à Toronto. Cette firme, fondée en 2004, œuvre dans le domaine des infrastructures technologiques, tout comme dans ceux de la sécurité, de la performance et du contrôle des infrastructures. Scalar Decisions, qui exploite des bureaux à Vancouver, Calgary, London et Ottawa, employait 120 personnes avant de faire l’acquisition de 3vis.

« Nous sommes ravis d’annoncer cette prochaine étape, car elle renforce notre croissance nationale tout en nous permettant de gagner l’expertise de 3vis, », indique Paul Kerr, le président et chef de la direction de Scalar Decisions.

3vis, pour sa part, a été fondée en 2002 par Sylvain Plourde et David Bitton. L’entreprise revend plus d’une centaine de produits qui proviennent d’une trentaine de développeurs de logiciels. Notamment, elle compte parmi ses clients les studios Behaviour, Beenox et Eidos qui œuvrent dans le domaine du jeu vidéo au Québec. Outre son siège social à Montréal, 3vis exploite des bureaux à Toronto et Vancouver.

En 2010, 3vis – dont le nom légal est Les Technologies 3 V.I.S. – avait obtenu une reconnaissance commerciale de la part de l’éditeur de logiciels Autodesk afin de souligner sa plus forte croissance parmi les revendeurs autorisés des Amériques, dans son créneau industriel, durant l’année financière 2010.

Scalar Decisions indique que l’équipe de 3vis joindra son organisation. Sylvain Plourde, l’un des cofondateurs de 3vis, occupera les fonctions de directeur du développement des affaires, média et divertissement, chez Scalar Decisions.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Partenariat entre le studio Reflector Entertainment de Montréal et Bandai Namco Europe

Reflector Entertainment et Bandai Namco Europe annonçaient cette semaine l'ouverture d'une nouvelle ligne de développement au sein du studio basé à Montréal. L’annonce solidifie l'importance stratégique du studio sur le long terme, en lui confiant une IP existante.

Ubisoft lance un fonds d’investissement destiné aux studios indépendants du Québec

Ubisoft lance aujourd'hui Ubisoft RADAR, son tout premier fonds d'investissement de 10 millions de dollars destiné à « détecter, financer et propulser les jeux créés par des studios indépendants du Québec ».

La France interdit les anglicismes dans le domaine du jeu vidéo

La France interdit l’usage officiel de divers termes anglais liés au domaine du jeu vidéo. L’interdiction émane de la Commission d’enrichissement de la langue française, un organisme du ministère de la Culture français.

Balado Hashtag Tendances, 31 mars 2022 — Meta choisit Toronto; et plus

Balado Hashtag Tendances, 31 mars 2022 — Meta choisit Toronto; Beenox choisit Montréal; Webex choisit Toronto et Montréal; et plus.

Jeu vidéo : Beenox ouvre un studio à Montréal

Le studio de développement Beenox, basé à Québec, ouvre un studio à Montréal pour accroître ses capacités de développement de jeux vidéo, notamment pour le jeu Call of Duty et d’autres nouveaux projets.