Galaxy Note 7 : l’inefficacité du rappel de Samsung

Il y a deux semaines, Samsung a procédé au rappel de son téléphone Galaxy Note 7 sorti en août, à la suite d’explosions de la batterie de certains appareils.

Galaxy Note 7, Samsung
Image : Samsung

Cette décision n’aurait pas poussé les propriétaires de ce téléphone-tablette à s’en séparer. D’après Apteligent, une entreprise qui se spécialise en données mobiles, le taux d’utilisation du Galaxy Note 7 est identique à celui enregistré le jour où Samsung a annoncé le rappel de ses appareils.

The Verge met en cause la gestion de l’entreprise sud-coréenne pour expliquer le manque d’empressement des propriétaires de Galaxy Note 7 à l’échanger contre un autre appareil.

Selon ce média américain, Samsung a manqué de cohérence et de clarté dans sa communication. Elle a notamment attendu une semaine après l’annonce du rappel pour enjoindre ses clients à ne plus utiliser leur appareil et à l’éteindre. Samsung a également proposé une mise à jour logicielle limitant la charge de la batterie du téléphone à 60 % de sa capacité maximale pour éviter qu’elle n’explose, mais cette mise à jour est seulement disponible en Corée du Sud.

« Le fait que les téléphones connectés soient devenus à ce point indispensables dans notre vie quotidienne profite aux compagnies technologiques, juge The Verge. Toutefois, cela signifie aussi qu’il est vital qu’elles prennent leurs responsabilités quand les choses tournent mal. »

Lire aussi:

Véhicules connectés rappelés par Fiat Chrysler

HP rappelle le cordon d’alimentation de certains ordinateurs portatifs et accessoires

Parution de deux normes ISO en sécurité et rappel de produits

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 16 novembre 2023 — Samsung et l’IA, plus de données pour OpenAI, le Nvidia HGX H200 et l’IA et la météo

Cette semaine : Samsung se lance dans l’intelligence artificielle, OpenAI veut plus de données pour former ses modèles d’IA, le nouveau GPU Nvidia HGX H200 Tensor Core et l’IA pour les prévisions météo.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Samsung et FSC Canada s’associent pour aider à protéger et à préserver les forêts canadiennes

Pour célébrer le Mois de la Terre, Samsung Canada s'est associé au Forest Stewardship Council (FSC) Canada pour lancer une nouvelle campagne de financement à l'appui de la mission de FSC Canada de protéger la santé des forêts au Canada.  

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Le groupe Volkswagen choisit le Canada comme emplacement pour sa première usine à l’étranger de son entreprise de batteries 

Le groupe Volkswagen et PowerCo, son entreprise de batteries, ont choisi le Canada pour leur première usine de cellules de batterie à l'étranger. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.