Samsung et FSC Canada s’associent pour aider à protéger et à préserver les forêts canadiennes

Pour célébrer le Mois de la Terre, Samsung Canada s’est associé au Forest Stewardship Council (FSC) Canada pour lancer une nouvelle campagne de financement à l’appui de la mission de FSC Canada de protéger la santé des forêts au Canada.  

Tout au long du mois d’avril, Samsung Canada versera 1 $ à FSC Canada, jusqu’à un maximum de 10 000 $ CA, pour chaque achat effectué en magasin et en ligne sur Samsung.com. 

Le FSC est un organisme de bienfaisance enregistré qui opère à travers un réseau de bureaux nationaux pour promouvoir la gestion responsable des forêts dans le monde entier.  

De plus, jusqu’au mois de juin prochain, pour chaque avis que les Canadiens laisseront sur le site Web de Samsung, Samsung fera un don supplémentaire de 10 $ à FSC Canada, jusqu’à un maximum de 6 000 $. 

L’argent recueilli grâce à ce partenariat servira à l’objectif de FSC Canada de soutenir la déforestation zéro et de protéger les forêts anciennes et menacées. 

D’autres initiatives écologiques de Samsung 

Samsung a utilisé plus de 220 000 tonnes de plastique recyclé dans ses produits dans le monde depuis 2009. Selon la société, des progrès ont été réalisés pour doubler ce nombre d’ici 2030.  

Samsung s’est également engagée à l’échelle mondiale à atteindre zéro déchet dans les décharges et à réduire ses déchets électroniques d’ici 2025, ainsi qu’à atteindre zéro émission nette de carbone directe et indirecte d’ici 2050. 

« Chez Samsung Canada, nous reconnaissons la responsabilité que nous partageons d’aider à protéger notre environnement et d’essayer de créer un avenir plus durable pour tous », a déclaré Jennifer Groh, directrice principale, Citoyenneté d’entreprise et communications, Samsung Canada. « En collaboration avec FSC Canada, nous aidons à créer et à préserver des forêts saines et résilientes. » 

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique. 

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Samira Balsara
Samira Balsara
Samira est rédactrice pour IT World Canada. Elle poursuit actuellement des études en journalisme à la Toronto Metropolitan University (anciennement Ryerson) et espère devenir présentatrice de nouvelles ou rédiger des profils journalistiques. Vous pouvez lui envoyer un courriel à [email protected].

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 16 novembre 2023 — Samsung et l’IA, plus de données pour OpenAI, le Nvidia HGX H200 et l’IA et la météo

Cette semaine : Samsung se lance dans l’intelligence artificielle, OpenAI veut plus de données pour former ses modèles d’IA, le nouveau GPU Nvidia HGX H200 Tensor Core et l’IA pour les prévisions météo.

La gestion par Samsung de la recherche sur les hypertrucages remise en question

Un expert en cybersécurité est surpris par les récentes actions entreprises par un groupe de chercheurs travaillant au Samsung AI Center à Moscou, affirmant que leur travail pourrait inévitablement finir par faire plus de mal que de bien.

Inquiétudes croissantes au sujet des hypertrucages

Les hypertrucages sont de retour dans l'actualité après qu'il eut été rapporté qu'un groupe de chercheurs travaillant au Samsung AI Center de Moscou a lancé une initiative appelée Mega Portraits (portraits mégapixels).

Samsung vise le milieu de gamme avec le Galaxy A53

Le modèle de téléphone Galaxy A53 5G de Samsung pourrait être le meilleur appareil phare de milieu de gamme en 2022.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.