HP rappelle le cordon d’alimentation de certains ordinateurs portatifs et accessoires


Jean-François Ferland - 28/08/2014

HP procède au rappel volontaire du cordon d’alimentation d’appareils portatifs qui ont été vendus de septembre 2010 à juin 2012, en raison d’un risque de surchauffe.

Le fabricant d’appareils technologiques HP a émis un avis de rappel d’un modèle de cordon d’alimentation électrique qui pourrait causer des risques de brûlure ou d’incendie en cas de surchauffe.

Le rappel, qui est réalisé à l’échelle mondiale, vise le cordon d’alimentation d’ordinateurs portables et d’ordinateurs ultraportatifs qui ont été vendus sous les marques HP et Compaq. Également, le cordon d’alimentation est utilisé avec l’adaptateur AC de certains accessoires, par exemple des stations d’accueil.

Le cordon d’alimentation qui est visé par le rappel comporte la marque « LS-15 » sur la fiche qui s’insère dans une prise de courant (Voir photo ci-dessous).

Cordon_HPHP a mis en place un programme de remplacement qui permettra aux utilisateurs du cordon d’alimentation  par le rappel de recevoir gratuitement un cordon de remplacement. Le fabricant enverra aux personnes touchées par le rappel des mises à jour par courriel.

Entre-temps, HP demande aux détenteurs d’un cordon d’alimentation touché par le rappel doivent cesser d’en faire l’utilisation.

Ainsi, les détenteurs d’ordinateurs portables et d’ultra-portatifs dont le cordon d’alimentation fait l’objet d’un rappel ne pourront plus utiliser l’appareil lorsque sa pile aura été déchargée complètement, d’ici la réception du cordon de remplacement.

« La sécurité des produits et la satisfaction de la clientèle sont de la plus grande importance pour HP. Nous comprenons que [le rappel] est un inconvénient pour nos clients et nous travaillons rapidement à fournir des [cordons de] remplacement », indique HP dans une déclaration à l’attention des médias.




Tags: , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+