Gains d’utilisateurs : Twitter stagne

Twitter peine à attirer de nouveaux utilisateurs. Ses résultats de deuxième trimestre 2017 montrent que son nombre d’utilisateurs n’a pas bougé par rapport au trimestre précédent. Il reste bloqué à 328 millions de personnes.Logo de Twitter

En parallèle, sur un an, le chiffre d’affaires a baissé de 5 % pour atteindre 574 millions de dollars. De plus, les pertes de Twitter, qui atteignent 116 millions de dollars, ont augmenté de 9 % sur la même période. Le cours de l’action a chuté de 10 % à la publication des résultats la semaine dernière.

Pourtant, Twitter avait aussi annoncé des nouvelles plus positives. Par exemple, ses utilisateurs seraient plus actifs qu’avant en termes d’utilisation mensuelle (+5%) et de fréquentation quotidienne (+12%).

De plus, la publicité aurait rapporté 489 millions de dollars alors que les prévisions s’élevaient à 458,1 millions de dollars. L’essentiel de ce montant aurait été généré par les publicités vidéos.

Ce format serait aussi celui qui enregistre la croissance la plus rapide. En un an, le taux d’engagement pour les publicités aurait presque doublé, alors que le coût par engagement aurait diminué de 53 %. Twitter estime donc offrir une meilleure valeur ajoutée aux annonceurs publicitaires potentiels.

Lire aussi :

Twitter bientôt vendue?

Twitter : 322 000 dollars pour des hackers éthiques

Twitpic impute la fin de ses activités à Twitter

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — La fin pour Pentium et Celeron, plus de pub dans l’App store, un pirate informatique arrêté et...

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — Cette semaine : Intel abandonne les marques Pentium et Celeron, de nouveaux emplacements publicitaires dans le App store d’Apple, la police ontarienne neutralise un pirate informatique et la fortune de Mark Zuckerberg diminue.

Des entreprises canadiennes joignent l’Engagement en matière de TI durable

En ce jour de la terre, de nouvelles organisations joignent l’Engagement en matière de TI durable, un engagement des organisations canadiennes afin de réduire l’augmentation rapide des émissions liées aux technologies numériques.

Signalements de tentatives de fraude impliquant des cryptoactifs en hausse

L’Autorité des marchés financiers du Québec affirme avoir reçu en 2021 neuf fois plus de signalements de tentatives de fraude impliquant des cryptoactifs qu’en 2020.

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

Google Topics : autre essai de remplacement des témoins de connexion tiers

Il y a un peu plus d'un an, Google avait proposé le remplacement des témoins de connexion tiers, avec un système de suivi qu'elle avait appelé Federated Learning of Cohorts (FLoC), suscitant surtout des critiques négatives.