Fin du soutien pour Windows 7 dans un an

Le système d’exploitation Windows 7, présentement âgé de neuf ans, approche de la fin de son cycle de vie prévu par Microsoft.Logo de Microsoft

IT World Canada (ITWC) rapporte que toutes les versions du système d’exploitation Windows 7, dont les versions pour les entreprises et pour l’éducation, seront affectées par la fin du soutien prolongé le 14 janvier 2020. Le soutien de base pour Windows 7 avait pris fin le 13 janvier 2015.

« La plupart des versions de systèmes d’exploitation Windows de Microsoft ont cinq ans de soutien de base suivis de cinq années additionnelles de soutien prolongé, alors que seulement des mises à jour de sécurité sont rendues disponibles », explique ITWC.

Le soutien de base pour Windows 8.1 a pris fin le 9 janvier 2018 et son soutien prolongé doit prendre fin le 10 janvier 2023.

Il est anticipé que Microsoft rendra disponible un ensemble de modifications provisoires (service pack) final vers la fin du cycle de vie de Windows 7.

Les options des organisations qui utilisent encore Windows 7 incluent d’acheter trois ans de soutien additionnel dans le cadre du programme Microsoft Extended Security Update ou de passer à une version plus récente.

Lire l’article original sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

Windows 10 : plus de temps pour installer les mises à jour

Fin du soutien de Windows XP : des retards appréhendés dans l’administration américaine

Fin du soutien de Windows XP : des perceptions variables

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 23 mars 2023 — ChatGPT comme panéliste, un navigateur Amazon, Copilot et un magasin de jeux Microsoft et Bard de Google

Cette semaine : ChatGPT participe à un panel d’experts, un navigateur Web d’Amazon, lancement de l’assistant Copilot de Microsoft, un magasin de jeux Microsoft et lancement de Bard, l’intelligence artificielle de Google.

Aruba s’associe à Microsoft et reelyActive pour accélérer la migration des charges de travail de l’IdO vers Microsoft Azure

Aruba s'associe à reelyActive pour annoncer un nouveau convertisseur de données open source pour Microsoft Azure qui permet aux données des appareils Internet des objets (IdO) qui sont diffusées en toute sécurité à partir des points d'accès Wi-Fi (AP) d'Aruba d'être utilisées par Microsoft Power BI et d'autres Applications Azure.

Rogers élargit son partenariat avec Microsoft au MWC 2023 

Rogers s'est jointe à Microsoft au Mobile World Congress à Barcelone pour dévoiler en avant-première privée Azure Programmable Connectivity (APC), une solution pour les développeurs qui créent des applications compatibles avec le réseau 5G. 

Microsoft Exchange Online se remet d’une panne globale 

Microsoft enquête sur une autre panne mondiale, affectant cette fois Exchange Online, son service de messagerie infonuagique. Les problèmes auraient commencé hier vers 13h00 UTC (7h00 HE). 

Balado Hashtag Tendances, 2 mars 2023 — Une percée quantique, un robot conversationnel, un modèle de langage et plus

Cette semaine : Une percée quantique pour Google, un robot conversationnel pour Microsoft, un modèle de langage pour Meta, un nouveau PDG pour Twitter et un casque de réalité augmentée pour trouver des objets cachés.