Fibrenoire acquiert Pixel Web

Fibrenoire fait l’acquisition de Pixel Web, une entreprise de Boucherville qui est spécialisée dans les technologies d’accès Internet et les télécommunications.Logos de Fibrenoire et Pixel Web

L’entreprise montréalaise Fibrenoire, qui est spécialisée en services de connectivité par fibre optique pour les entreprises du Québec et de l’Ontario, soutient que l’acquisition de Pixel Web lui permet de poursuivre son expansion et de renforcer sa présence dans la région de Montréal, avec l’ajout de 150 clients à sa clientèle existante.

En contrepartie, de Pixel Web qui utilisent déjà la technologie de la fibre optique devront pouvoir bénéficier du réseau de fibre optique de nouvelle génération de Fibrenoire, du même niveau de service à la clientèle qu’auparavant et de l’infrastructure de télécommunications de Fibrenoire qui sert aux applications en infonuagique.

Plus tôt en 2014, Fibrenoire a conclu un accord de mise en commun de ses services de réseaux avec ceux de SBK Telecom, une entreprise de Montréal qui est spécialisée dans le service-conseil en ingénierie de réseaux auprès de grandes entreprises et en téléphonie IP auprès des petites et moyennes entreprises.

De plus, Fibrenoire a acquis en 2013 les exploitants de réseaux de fibre optique SRDP Télécom et Réseau du Haut-Richelieu auprès de Groupe Tel-Tech de Repentigny.

Benjamin Desmarais, le président-directeur général de Fibrenoire, a quant à lui été sélectionné par ses pairs de l’Association québécoise des technologies (AQT) à titre de PDG de l’année en 2014.

Articles connexes

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

L’accès au talent, principal frein à la croissance du secteur technologique

L’Association Québécoise des Technologies (AQT) révélait la semaine dernière les résultats d’un sondage effectué auprès de 329 dirigeants d’entreprises technologiques du Québec. Le principal constat de l’étude est que, après deux ans de pandémie, bien que les entreprises du secteur aient été en mesure de maintenir leurs activités et leurs profits, l’accès au talent constitue actuellement le principal frein à leur croissance.

La recherche de fournisseurs de solutions technologiques simplifiée

L’Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui promeut le développement et le rayonnement du secteur des technologies québécoises, lançait la semaine dernière un nouvel outil pour aider les entreprises à trouver en quelques clics des solutions technologiques et des services numériques québécois.

Stéphane Garneau de Micro Logic décroche le Prix PDG de l’année AQT – IQ

L’Association québécoise des technologies (AQT) et Investissement Québec annoncent la remise du prestigieux Prix PDG de l'année AQT – IQ à Stéphane Garneau PDG de Micro Logic.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.