Fibrenoire et SBK Telecom mettent leurs services en commun

Fibrenoire et SBK Telecom ont conclu un accord de partenariat qui prévoit la mise en commun de leurs services de réseaux et de téléphonie IP.Logos de Fibrenoire et SBK Télécom

L’entreprise montréalaise Fibrenoire, qui offre des services de connectivité en réseautique par fibre optique au Québec et en Ontario, fait ainsi désormais équipe avec SBK Telecom, qui est de son côté spécialisée dans le service-conseil en ingénierie de réseaux auprès de grandes entreprises et en téléphonie IP auprès des petites et moyennes entreprises (PME).

« Cette association avec SBK Telecom donne une valeur ajoutée à nos solutions de réseaux en nous permettant, entre autres, d’offrir à nos clients, à même notre propre réseau, un service de téléphonie IP. De la même façon, SBK Telecom pourra fournir aux siens des services de réseau », a expliqué Benjamin Desmarais, président et chef de la direction de Fibrenoire, dans un communiqué conjoint.

Cette mise en commun de services doit permettre aux deux entreprises établies à Montréal de mieux répondre aux besoins en télécommunications de leurs clients respectifs. SBK Telecom a été fondée en 2005 et a déjà été connue sous le nom de SecureByKnowledge. Fibrenoire a quant à elle été fondée en 2007.

À lire dans nos archives :
Benjamin Desmarais, de Fibrenoire, nommé PDG de l’année par l’AQT
Fibrenoire achète deux réseaux de fibre optique
Chroniqueur invité – Téléphone IP : les PME traînent de la patte!

Articles connexes

Le CRTC oblige les géants des télécoms à partager leur réseau de fibre optique avec leurs concurrents ; Bell renonce à ses investissements

Lors du 22e Sommet canadien des télécommunications, la présidente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Vicky Eatrides, a annoncé que les grandes entreprises de câblodistribution et de téléphone devront partager leurs réseaux de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) avec leurs concurrents afin d'augmenter leur concurrence et des prix plus bas pour les clients. Cette décision fait suite à une procédure publique lancée en mars de cette année.

Xplore offre l’accès Internet par fibre optique à plus de 27 000 résidences et entreprises en région rurale au Québec

Xplore, un fournisseur canadien d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région poursuit l'expansion de son réseau de fibre optique au Québec. C’est ainsi que plus de 27 000 résidences et entreprises des MRC de Pontiac, Les Sources, Vallée de la Gatineau, La Tuque et Papineau peuvent maintenant se brancher à un accès Internet par fibre optique.

État de la connectivité au Canada, un an après la panne historique

L'été dernier, Rogers connaissait une panne massive de ses services Internet et sans fil qui a affaibli des milliers d'entreprises à travers le Canada. La panne, qui a duré environ 19 heures, a servi de signal d'alarme aux entreprises d’avoir les bonnes stratégies et infrastructures en place pour assurer la continuité des activités pendant ces types de perturbations.

Une 16 000e installation de fibre optique au Québec pour Xplore

Xplore, un fournisseur d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région au pays, annonce avoir franchi une étape importante de son programme au Québec en établissant sa 16 000e connexion chez un abonné à son réseau par fibre optique.   

Projet important pour EXFO au Royaume-Uni

EXFO, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique pour le secteur des communications, annonce que National Grid, l'une des plus grandes entreprises de transport et de distribution d'électricité et de gaz cotées en bourse au monde, l’a choisie pour un projet pilote d'innovation visant à assurer le monitoring continu de l'état de son réseau de fibres optiques au Royaume-Uni, afin de soutenir l'objectif du Royaume-Uni d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.