Facebook ajoute des publicités vidéos dans Messenger


Fanny Bourel - 20/06/2018

Facebook a commencé lundi à intégrer des publicités vidéos à démarrage automatique dans son application mobile Messenger, indique le site d’actualités technologiques Recode.

Messenger, Facebook

Image : Getty

Au début 2017, le réseau social avait déjà commencé à vendre des espaces publicitaires dans Messenger, mais ces publicités étaient statiques. En donnant la possibilité aux annonceurs d’avoir des publicités vidéos, Facebook se donne la possibilité de rentabiliser davantage ses espaces publicitaires, puisque la publicité vidéo est vendue à un tarif plus élevé que la publicité statique.

Facebook explorerait depuis environ deux ans d’autres alternatives que son fil d’actualité pour y placer des publicités, car ce dernier serait arrivé à saturation.

Les utilisateurs de l’appli vont-ils apprécier de voir des vidéos publicitaires juste à côté des messages privés qu’ils envoient? Stefanos Loukakos, qui supervise la publicité sur Messenger, a affirmé à Recode être conscient du risque.

« Pour nous, la priorité numéro un est l’expérience utilisateur, a-t-il déclaré. Nous ne savons pas encore [si cela va fonctionner]. Cependant, quand nous avons testé les publicités de base, nous n’avons constaté aucun changement dans la manière dont les gens utilisaient la plateforme ou dans le nombre de messages qu’ils ont envoyé. »

Lire aussi :

Publicités sur Facebook : réplique d’Adblock Plus

Des vidéos publicitaires affichées sous peu dans Facebook

Facebook songe à afficher de la publicité dans ses interfaces mobiles




Tags: , , , , , , , , ,