Facebook ajoute des publicités vidéos dans Messenger

Facebook a commencé lundi à intégrer des publicités vidéos à démarrage automatique dans son application mobile Messenger, indique le site d’actualités technologiques Recode.

Messenger, Facebook
Image : Getty

Au début 2017, le réseau social avait déjà commencé à vendre des espaces publicitaires dans Messenger, mais ces publicités étaient statiques. En donnant la possibilité aux annonceurs d’avoir des publicités vidéos, Facebook se donne la possibilité de rentabiliser davantage ses espaces publicitaires, puisque la publicité vidéo est vendue à un tarif plus élevé que la publicité statique.

Facebook explorerait depuis environ deux ans d’autres alternatives que son fil d’actualité pour y placer des publicités, car ce dernier serait arrivé à saturation.

Les utilisateurs de l’appli vont-ils apprécier de voir des vidéos publicitaires juste à côté des messages privés qu’ils envoient? Stefanos Loukakos, qui supervise la publicité sur Messenger, a affirmé à Recode être conscient du risque.

« Pour nous, la priorité numéro un est l’expérience utilisateur, a-t-il déclaré. Nous ne savons pas encore [si cela va fonctionner]. Cependant, quand nous avons testé les publicités de base, nous n’avons constaté aucun changement dans la manière dont les gens utilisaient la plateforme ou dans le nombre de messages qu’ils ont envoyé. »

Lire aussi :

Publicités sur Facebook : réplique d’Adblock Plus

Des vidéos publicitaires affichées sous peu dans Facebook

Facebook songe à afficher de la publicité dans ses interfaces mobiles

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Instagram, Facebook. la reconnaissance faciale et travailler chez Amazon

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Cette semaine : des utilisateurs d’Instagram mécontents, un nouveau look pour Facebook, la reconnaissance faciale contestée et Amazon un employeur de choix.

Balado Hashtag Tendances, 14 juillet 2022 — Twitter vs Musk, Facebook en inuktitut, retrait sur Twitter et VPN malveillants

Balado Hashtag Tendances, 14 juillet 2022 — La saga Twitter-Musk se poursuit, Facebook en inuktitut, se retirer d’une enfilade sur Twitter et des VPN malveillants.

Québecor donne 1 M$ à la Chaire en expérience utilisateur de HEC Montréal

Québecor et sa cellule d'entrepreneuriat innovant asterX lancent un partenariat avec HEC Montréal pour aider des entreprises en démarrage au Québec dans leur stratégie numérique. La Chaire de recherche en expérience utilisateur (Chaire UX) de l'École bénéficiera donc d’un don d'un million de dollars de l'entreprise québécoise. 

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.