Facebook ajoute des publicités vidéos dans Messenger

Facebook a commencé lundi à intégrer des publicités vidéos à démarrage automatique dans son application mobile Messenger, indique le site d’actualités technologiques Recode.

Messenger, Facebook
Image : Getty

Au début 2017, le réseau social avait déjà commencé à vendre des espaces publicitaires dans Messenger, mais ces publicités étaient statiques. En donnant la possibilité aux annonceurs d’avoir des publicités vidéos, Facebook se donne la possibilité de rentabiliser davantage ses espaces publicitaires, puisque la publicité vidéo est vendue à un tarif plus élevé que la publicité statique.

Facebook explorerait depuis environ deux ans d’autres alternatives que son fil d’actualité pour y placer des publicités, car ce dernier serait arrivé à saturation.

Les utilisateurs de l’appli vont-ils apprécier de voir des vidéos publicitaires juste à côté des messages privés qu’ils envoient? Stefanos Loukakos, qui supervise la publicité sur Messenger, a affirmé à Recode être conscient du risque.

« Pour nous, la priorité numéro un est l’expérience utilisateur, a-t-il déclaré. Nous ne savons pas encore [si cela va fonctionner]. Cependant, quand nous avons testé les publicités de base, nous n’avons constaté aucun changement dans la manière dont les gens utilisaient la plateforme ou dans le nombre de messages qu’ils ont envoyé. »

Lire aussi :

Publicités sur Facebook : réplique d’Adblock Plus

Des vidéos publicitaires affichées sous peu dans Facebook

Facebook songe à afficher de la publicité dans ses interfaces mobiles

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 23 février 2023 — Facebook payant, l’humain contre l’IA, centres données piratés et l’IA qui génère du code

Cette semaine : Un abonnement Facebook payant, un humain bat l’IA au jeu de go, d’importants centres de données piratés en Asie et l’intelligence artificielle qui écrit des programmes.

Meta devra payer 725 M$ aux utilisateurs américains de Facebook suite au scandale de Cambridge Analytica

Les retombées du scandale Cambridge Analytica de 2018 continuent d’accabler Facebook et sa société mère, Meta Platforms.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.

Meta menace de cesser le partage de nouvelles en raison du projet de loi C-18

Le lobbying s'est intensifié et maintenant la vraie question est de savoir si le projet de loi C-18, sur les nouvelles en ligne actuellement débattu par un comité parlementaire, finira par être remanié ou restera tel quel lors d'un éventuel vote à la Chambre des communes.

Meta aurait accepté un règlement de 37,5 M$ US dans le cadre d’une poursuite pour violation de la vie privée

Meta, la société mère de Facebook, a accepté de payer 37,5 millions de dollars pour régler un procès alléguant que la plate-forme de médias sociaux a violé la vie privée des utilisateurs en suivant leurs mouvements sans autorisation.