Facebook ajoute des publicités vidéos dans Messenger

Facebook a commencé lundi à intégrer des publicités vidéos à démarrage automatique dans son application mobile Messenger, indique le site d’actualités technologiques Recode.

Messenger, Facebook
Image : Getty

Au début 2017, le réseau social avait déjà commencé à vendre des espaces publicitaires dans Messenger, mais ces publicités étaient statiques. En donnant la possibilité aux annonceurs d’avoir des publicités vidéos, Facebook se donne la possibilité de rentabiliser davantage ses espaces publicitaires, puisque la publicité vidéo est vendue à un tarif plus élevé que la publicité statique.

Facebook explorerait depuis environ deux ans d’autres alternatives que son fil d’actualité pour y placer des publicités, car ce dernier serait arrivé à saturation.

Les utilisateurs de l’appli vont-ils apprécier de voir des vidéos publicitaires juste à côté des messages privés qu’ils envoient? Stefanos Loukakos, qui supervise la publicité sur Messenger, a affirmé à Recode être conscient du risque.

« Pour nous, la priorité numéro un est l’expérience utilisateur, a-t-il déclaré. Nous ne savons pas encore [si cela va fonctionner]. Cependant, quand nous avons testé les publicités de base, nous n’avons constaté aucun changement dans la manière dont les gens utilisaient la plateforme ou dans le nombre de messages qu’ils ont envoyé. »

Lire aussi :

Publicités sur Facebook : réplique d’Adblock Plus

Des vidéos publicitaires affichées sous peu dans Facebook

Facebook songe à afficher de la publicité dans ses interfaces mobiles

Articles connexes

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

MISE À JOUR – Québecor et Cogeco se retirent des plateformes de Meta

En dénonçant l’approche de Meta qui, selon Cogeco, souhaite « limiter le montant des redevances qu’elle devra payer aux entreprises responsables de rendre accessible un contenu d’informations crédibles », les entreprises de média québécoises Cogeco et Québecor ont annoncé aujourd’hui qu’elles coupaient toutes les deux leurs investissements publicitaires sur les plateformes de Meta.

Meta testera le blocage des nouvelles au Canada

Meta annonçait la semaine dernière qu'elle prévoyait commencer des tests sur Facebook et Instagram qui empêcheront certains utilisateurs et éditeurs de visualiser ou de partager du contenu d'actualités au Canada.

Balado Hashtag Tendances, 23 février 2023 — Facebook payant, l’humain contre l’IA, centres données piratés et l’IA qui génère du code

Cette semaine : Un abonnement Facebook payant, un humain bat l’IA au jeu de go, d’importants centres de données piratés en Asie et l’intelligence artificielle qui écrit des programmes.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.