Des vidéos publicitaires affichées sous peu dans Facebook

Facebook amorce l’essai de l’intégration de vidéos publicitaires dans les fils d’actualité de son réseau social.Logo de Facebook

Facebook, dans un billet de blogue, indique qu’un petit nombre des membres de son réseau social éponyme verront apparaître dans leur fil d’actualité une publicité vidéo pour un film durant la semaine du 17 décembre.

Facebook précise que l’exécution de la vidéo sera amorcée automatiquement, mais sans le son. L’utilisateur du réseau social devra cliquer ou taper à l’écran ou bien faire agrandir la vidéo afin que sa trame sonore soit audible. Également, la fin de l’exécution d’une vidéo, un « carrousel » contenant deux autres vidéos pourra être affiché à l’écran.

Pour l’utilisateur d’un appareil mobile, Facebook précise qu’une vidéo publicitaire ne pourra être exécutée que si elle a été téléchargée à l’avance lorsque le téléphone intelligent ou la tablette numérique était branché à un réseau sans fil de type Wi-Fi. Cette particularité vise à éviter la consommation de la bande passante du forfait de services mobiles de l’utilisateur.

Aux utilisateurs qui ne souhaiteront pas voir une publicité vidéo à l’écran, Facebook présice qu’ils devront faire défiler leur fil d’actualité jusqu’à ce que la vidéo ne soit plus visible…

Facebook ne précise pas à quel moment le service de publicité vidéo sera rendu disponible aux annonceurs.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

MISE À JOUR – Québecor et Cogeco se retirent des plateformes de Meta

En dénonçant l’approche de Meta qui, selon Cogeco, souhaite « limiter le montant des redevances qu’elle devra payer aux entreprises responsables de rendre accessible un contenu d’informations crédibles », les entreprises de média québécoises Cogeco et Québecor ont annoncé aujourd’hui qu’elles coupaient toutes les deux leurs investissements publicitaires sur les plateformes de Meta.

Meta testera le blocage des nouvelles au Canada

Meta annonçait la semaine dernière qu'elle prévoyait commencer des tests sur Facebook et Instagram qui empêcheront certains utilisateurs et éditeurs de visualiser ou de partager du contenu d'actualités au Canada.

Optable obtient un financement de 20 M$ US dans le cadre d’une levée de fonds 

Optable, une société qui offre plateforme de collaboration de données en mode service (SaaS) et une solution de salle blanche de données (data clean room) conçue pour l'écosystème publicitaire, vient d’obtenir 20 millions de dollars américains dans le cadre d'un financement de série A auprès d'un syndicat d'investisseurs

Balado Hashtag Tendances, 23 février 2023 — Facebook payant, l’humain contre l’IA, centres données piratés et l’IA qui génère du code

Cette semaine : Un abonnement Facebook payant, un humain bat l’IA au jeu de go, d’importants centres de données piratés en Asie et l’intelligence artificielle qui écrit des programmes.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.