Face à l’opposition, Amazon reconsidérerait son choix de New York

Amazon remettrait en question son choix de New York pour accueillir une partie de son deuxième siège social en Amérique du Nord.

New York
Image : Getty

The Washington Post rapporte que des élus de la Ville et de l’État de New York, des opposants et des groupes de pression réclament l’abandon des subventions promises à Amazon, dont la valeur est la plus élevée au monde et dont le fondateur et chef de la direction, Jeff Bezos, était considéré en 2018 comme étant l’être humain le plus riche de la planète, en échange de l’installation d’un campus Amazon à New York.

Une commission du sénat de l’État de New York considérerait la possibilité d’opposer un veto à l’entente initiale qui avait été convenue avec Amazon. Les élus opposés à l’entente incluent la représentante démocrate au Congrès Alexandria Ocasio-Cortez, qui représente le district 14 de la Ville de New York.

Dans ce contexte, selon The Washington Post, sur la base de deux sources anonymes dites familières avec le processus de réflexion de l’entreprise, des dirigeants de l’entreprise auraient eu des discussions internes pour réévaluer la situation à New York et explorer des alternatives. Amazon n’aurait pas encore loué ou acquis d’espaces de bureaux pour son projet dans le quartier Queens.

Toutefois, selon The Washington Post, « aucuns plans spécifiques d’abandonner New York n’ont été faits » et « il est possible qu’Amazon essaierait d’utiliser la menace de se retirer pour mettre de la pression » sur les élus et les fonctionnaires de la Ville et de l’État de New York.

Du côté de l’État de la Virginie, qui doit accueillir la deuxième moitié du deuxième siège social nord-américain d’Amazon, aussi sous forme de campus, les élus ont voté en faveur de l’ensemble des incitatifs promis à Amazon pour la convaincre de s’installer chez eux. En raison de l’opposition aux incitatifs, cette décision ne serait pas attendue avant 2020 du côté de l’État de New York.

Lire aussi :

New York, première ville technologique au monde, loin devant Toronto

La valeur boursière la plus élevée appartient désormais à Amazon

Le deuxième siège social d’Amazon sera situé à New York et Washington

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Balado Hashtag Tendances, 28 septembre 2023 — Alexa et l’IA, Amazon et Anthropic, la capitalisation d’OpenAI et Microsoft passe au nucléaire

Cette semaine : Une nouvelle Alexa propulsée par l’IA, Amazon investit des milliards dans Anthropic, OpenAI veut augmenter sa capitalisation et Microsoft passe à l’énergie nucléaire.

Balado Hashtag Tendances, 17 août 2023 — Présence chez Amazon ChatGPT et la recherche médicale, X enfin rentable et la recherche Google améliorée par...

Cette semaine : Amazon avise ses employés de se présenter au bureau, des chercheurs en médecine testent ChatGPT, X sur le point de renouer avec la rentabilité et de nouvelles fonctionnalités de recherche Google.

Google, Microsoft et d’autres conviennent d’une action volontaire de sécurisation de l’IA

Sept grandes sociétés américaines d'intelligence artificielle, dont Google et Microsoft, ont promis que les nouveaux systèmes d'IA subiraient des tests externes avant d'être rendus publics et qu'ils étiquetteraient clairement le contenu généré par l'IA, a annoncé vendredi le président américain Joe Biden.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.