Face à l’opposition, Amazon reconsidérerait son choix de New York

Amazon remettrait en question son choix de New York pour accueillir une partie de son deuxième siège social en Amérique du Nord.

New York
Image : Getty

The Washington Post rapporte que des élus de la Ville et de l’État de New York, des opposants et des groupes de pression réclament l’abandon des subventions promises à Amazon, dont la valeur est la plus élevée au monde et dont le fondateur et chef de la direction, Jeff Bezos, était considéré en 2018 comme étant l’être humain le plus riche de la planète, en échange de l’installation d’un campus Amazon à New York.

Une commission du sénat de l’État de New York considérerait la possibilité d’opposer un veto à l’entente initiale qui avait été convenue avec Amazon. Les élus opposés à l’entente incluent la représentante démocrate au Congrès Alexandria Ocasio-Cortez, qui représente le district 14 de la Ville de New York.

Dans ce contexte, selon The Washington Post, sur la base de deux sources anonymes dites familières avec le processus de réflexion de l’entreprise, des dirigeants de l’entreprise auraient eu des discussions internes pour réévaluer la situation à New York et explorer des alternatives. Amazon n’aurait pas encore loué ou acquis d’espaces de bureaux pour son projet dans le quartier Queens.

Toutefois, selon The Washington Post, « aucuns plans spécifiques d’abandonner New York n’ont été faits » et « il est possible qu’Amazon essaierait d’utiliser la menace de se retirer pour mettre de la pression » sur les élus et les fonctionnaires de la Ville et de l’État de New York.

Du côté de l’État de la Virginie, qui doit accueillir la deuxième moitié du deuxième siège social nord-américain d’Amazon, aussi sous forme de campus, les élus ont voté en faveur de l’ensemble des incitatifs promis à Amazon pour la convaincre de s’installer chez eux. En raison de l’opposition aux incitatifs, cette décision ne serait pas attendue avant 2020 du côté de l’État de New York.

Lire aussi :

New York, première ville technologique au monde, loin devant Toronto

La valeur boursière la plus élevée appartient désormais à Amazon

Le deuxième siège social d’Amazon sera situé à New York et Washington

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances,11 mai 2023 — Coche bleue Google, pertes pour Open AI, l’IA et les vaccins, purge chez Twitter et un robot domestique...

Cette semaine : Une coche bleue pour les courriels, Open AI rapporte des pertes, l’intelligence artificielle aide à créer de meilleurs vaccins, purge des comptes Twitter inactifs et le robot Astro d’Amazon plus intelligent.

Québec verse près de 37 M$ pour accélérer le virage numérique des entreprises québécoises

Dans le cadre de son Offensive de transformation numérique (OTN) le gouvernement du Québec octroie des aides financières totalisant près de 37 millions de dollars pour soutenir 14 projets qui permettront de sensibiliser environ 65 000 entreprises à l'importance de prendre le virage numérique.  

Balado Hashtag Tendances, 23 mars 2023 — ChatGPT comme panéliste, un navigateur Amazon, Copilot et un magasin de jeux Microsoft et Bard de Google

Cette semaine : ChatGPT participe à un panel d’experts, un navigateur Web d’Amazon, lancement de l’assistant Copilot de Microsoft, un magasin de jeux Microsoft et lancement de Bard, l’intelligence artificielle de Google.

Le FBI détecte et circonscrit une cyberattaque contre un de ses bureau à New York, rapportent les médias

Le FBI a circonscrit une attaque contre ses systèmes informatiques, a rapporté CNN vendredi dernier.

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.