Face à l’opposition, Amazon reconsidérerait son choix de New York

Amazon remettrait en question son choix de New York pour accueillir une partie de son deuxième siège social en Amérique du Nord.

New York
Image : Getty

The Washington Post rapporte que des élus de la Ville et de l’État de New York, des opposants et des groupes de pression réclament l’abandon des subventions promises à Amazon, dont la valeur est la plus élevée au monde et dont le fondateur et chef de la direction, Jeff Bezos, était considéré en 2018 comme étant l’être humain le plus riche de la planète, en échange de l’installation d’un campus Amazon à New York.

Une commission du sénat de l’État de New York considérerait la possibilité d’opposer un veto à l’entente initiale qui avait été convenue avec Amazon. Les élus opposés à l’entente incluent la représentante démocrate au Congrès Alexandria Ocasio-Cortez, qui représente le district 14 de la Ville de New York.

Dans ce contexte, selon The Washington Post, sur la base de deux sources anonymes dites familières avec le processus de réflexion de l’entreprise, des dirigeants de l’entreprise auraient eu des discussions internes pour réévaluer la situation à New York et explorer des alternatives. Amazon n’aurait pas encore loué ou acquis d’espaces de bureaux pour son projet dans le quartier Queens.

Toutefois, selon The Washington Post, « aucuns plans spécifiques d’abandonner New York n’ont été faits » et « il est possible qu’Amazon essaierait d’utiliser la menace de se retirer pour mettre de la pression » sur les élus et les fonctionnaires de la Ville et de l’État de New York.

Du côté de l’État de la Virginie, qui doit accueillir la deuxième moitié du deuxième siège social nord-américain d’Amazon, aussi sous forme de campus, les élus ont voté en faveur de l’ensemble des incitatifs promis à Amazon pour la convaincre de s’installer chez eux. En raison de l’opposition aux incitatifs, cette décision ne serait pas attendue avant 2020 du côté de l’État de New York.

Lire aussi :

New York, première ville technologique au monde, loin devant Toronto

La valeur boursière la plus élevée appartient désormais à Amazon

Le deuxième siège social d’Amazon sera situé à New York et Washington

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Un « YouTube Store », Facebook et les ados et le travail chez AT&T et Amazon

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Cette semaine : Un magasin de chaînes sur YouTube, Facebook moins populaire auprès des ados, retour au bureau chez AT&T et débrayage chez Amazon en Californie.

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Instagram, Facebook. la reconnaissance faciale et travailler chez Amazon

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Cette semaine : des utilisateurs d’Instagram mécontents, un nouveau look pour Facebook, la reconnaissance faciale contestée et Amazon un employeur de choix.

Amazon Prime Day – Méfiez-vous des arnaques

C’est aujourd’hui et demain qu’a lieu le « Amazon Prime Day », un grand solde organisé par le détaillant en ligne à l’attention exclusive de ses membres Amazon Prime. Malheureusement des chercheurs en cybersécurité nous mettent en garde contre une forte augmentation des campagnes de fraude et de vol d'identité ciblant les acheteurs d’Amazon 

Près de 1 M$ du fédéral pour une meilleure connectivité mobile à des foyers ruraux du Québec

Le ministère du Développement économique rural annonce un financement fédéral pouvant aller jusqu'à 939 035 $ à Bell pour qu’elle améliore la connectivité mobile dans la communauté des Premières Nations Les Atikamekw de Manawan.