Éviter les regrets après achat dans un océan d’informations

Les organisations qui vendent des technologies à d’autres organisations ont avantage à ce que les clients ne regrettent pas leur achat, rappelle Gartner.

Poignée de main, recrutement, embauche, placement
Image : Getty

La firme de recherche Gartner affirme que les fournisseurs peuvent y parvenir en procurant aux acheteurs de produits technologiques un accès, le plus simple possible, à l’information qui est requise pour pouvoir compléter de façon optimale leur mandat d’acquisition.

« Le parcours d’achat d’aujourd’hui n’est pas seulement difficile, il a atteint un point critique où il devient presque impossible d’y naviguer sans une aide significative », soutient Gartner. Les deux tiers du temps consacré à un achat technologique serait dépensé pour « regrouper, traiter et démêler l’information ».

Aider à acheter pour mieux vendre

Cette assistance par le fournisseur pourrait par exemple inclure de fournir aux clients un manuel pour anticiper et surmonter des difficultés d’achat pouvant ternir leur expérience d’achat et la satisfaction après-vente de leur organisation.

Selon Gartner, le type de soutien adéquat doit être accessible par tous les canaux de ventes et d’assistance, il « réduit le type de regret après achat qui est connu pour réduire la fidélité de la clientèle » et il « augmente la probabilité que le fournisseur obtienne plus tard une entente plus étendue à meilleur prix ».

Lire aussi :

Commerce interentreprises : ouvrir la porte aux entreprises en démarrage

Plus d’assistants virtuels à prévoir en service à la clientèle

Commerce en ligne : tendances 2018 à surveiller

Articles connexes

La CDPQ investit 75 M$ US dans l’américaine CleverTap

CleverTap, une entreprise de Mountain View en Californie qui propose des logiciels-services (SaaS) pour l’engagement et la fidélisation de la clientèle a signé des ententes d’une valeur de 105 M$ US dans le cadre d’une ronde de financement de série D menée par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) qui s’est engagée à investir 75 M$ US.

Trois-Rivières : ITCloud.ca acquise par AppDirect

L’entreprise de technologies infonuagiques basée à Trois-Rivières a été acquise par l’entreprise AppDirect, qui commercialise une plateforme de commerce interentreprises de produits infonuagiques par abonnement.

Voxco fait une prise en Inde, Actify Data Lab

Voxco affirme que cette acquisition contribuera au développement des capacités d’analyses avancées et d’intelligence artificielle de sa plateforme d’enquêtes et d’informations exploitables.

Des restaurateurs s’équipent de leur propre plateforme de livraison de commandes

L’entreprise RestoLoco a été créée en 2020 pour « briser le cercle vicieux de l’utilisation des plateformes de livraison étrangères comme Uber Eats » et pour « déployer une plateforme qui appartient et profite » aux restaurateurs.

Citrix fait l’acquisition de Wrike

Citrix vient d'annoncer l'acquisition de Wrike, une plateforme de gestion de projet en modèle logiciel-service (SaaS), auprès de Vista Equity Partners.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.