Citrix fait l’acquisition de Wrike

L’entreprise américaine Citrix vient d’annoncer l’acquisition de Wrike, une plateforme de gestion de projet en modèle logiciel-service (SaaS), auprès de la firme Vista Equity Partners. La transaction s’élève à 2,25 milliards de dollars.

Image : Getty

Fondée en 2006 et établie en californie, Wrike offre aux organisations une plateforme de gestion en modèle SaaS qui aide les employés à suivre le déroulement de projets et à organiser les charges de travail. L’entreprise revendique quelques clients importants, dont Airbnb, Dell, Google et Snowflake. Elle avait levé environ 26 millions de dollars en financement externe en tant qu’entreprise indépendante. Elle a toutefois été rachetée par Vista Equity Partners en 2018 pour un montant de 800 millions de dollars.

Citrix, qui est surtout connu pour ses services infonuagiques et ses espaces de travail numériques, considère les fonctionnalités de Wrike comme un bon complément, en particulier à un moment où les employés continuent de travailler à domicile en raison de la pandémie.

Avec l’achat de l’entreprise californienne, Citrix souhaite notamment renforcer sa plateforme de travail Workspace et accélérer la transition de son modèle économique vers le nuage. La société est en pleine transition vers un plan d’affaires basé davantage sur l’abonnement, et Workspace génère désormais la majorité de ses revenus.

Selon le président-directeur général de Citrix, David Henshall, la combinaison des deux entreprises fournira un puissant espace de travail numérique en nuage qui permettra aux équipes d’accéder en toute sécurité aux ressources et aux outils dont elles ont besoin pour collaborer, peu importe où elles se trouvent.

Le fondateur et président de Wrike, Andrew Filev, estime que cette entente aidera à accélérer la croissance de son entreprise.

« En tant que membre de la famille Citrix, nous pourrons faire évoluer notre produit et fournir des capacités qui aideront nos clients à tirer le meilleur parti de leur investissement chez Wrike, a-t-il indiqué dans un billet de blogue. Nous avons toujours écouté nos clients et avons conçu notre solution en fonction de leurs commentaires. Maintenant, nous allons pouvoir offrir plus, plus vite. »

Wrike compte actuellement environ 18 000 utilisateurs dans le monde. Selon Citrix, les deux entreprises serviront ensemble plus de 400 000 clients dans 140 pays.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.