Événementiel mobile : Evenko fait appel à We_Are

We_Are obtient du promoteur Evenko le mandat de produire les applications mobiles des festivals Osheaga, Heavy Montréal et Île Soniq.We_Are et Evenko

Le studio interactif de solutions numériques We_Are, qui est basé à Montréal et Brooklyn, affirme que ce mandat de trois ans prévoit le « rehaussement de l’expérience des mobinautes » sur les lieux de ces festivals avec des applications mobiles. Ces dernières doivent être connectées à iBeacon, une technologie qui doit permettre d’effectuer des actions basées sur la proximité.

Ainsi, « les applications donneront accès à des offres et à des promotions exclusives qui seront envoyées aux usagers présents, via des notifications push, sur les lieux des festivals, grâce à l’installation de balises BLE (pour bluetooth low energy) iBeacon », précise We_Are.

We_Are ajoute que ces applications proposeront aux usagers des fonctions de création de profil, d’activation de bracelet RFID (pour identification par radiofréquence), de liste d’artistes et autres événements, d’horaire, de carte de géolocalisation, de recherche d’amis et d’accès aux fils sociaux Evenko.

De plus, une plateforme marketing doit avoir été mise en place par We_Are en partenariat avec Novom Networks, de Magog, qui vise à l’aide d’iBeacon à transformer les données recueillies en informations qui peuvent être utilisées « pour optimiser l’expérience ».

Lire aussi :

Paiements Optimal acquiert FANS Entertainment

Cinq tendances en mobilité pour 2015

Phase 2.0 pour le Salon eCom Montréal

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Une jeune entreprise montréalaise lance une plateforme événementielle

Une jeune entreprise de Montréal a mis au point une plateforme mobile d'événements où les utilisateurs peuvent publier leurs propres événements et trouver des choses à faire dans leur région.

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.