eStruxture acquiert 8 centres de données Aptum Technologies

Le fournisseur canadien de services réseau et de centres de données infonuagiques neutres eStruxture annonce l’acquisition des huit centres de données canadiens d’Aptum Technologies, un fournisseur de services gérés de multi-cloud hybride, en plus de tous les clients et employés de l’entreprise de colocation.

L’ajout de ces endroits complète le portefeuille existant de six centres de données d’eStruxture à Montréal, Vancouver et Calgary, renforçant ainsi la plateforme pancanadienne.

eStruxture fournira l’une des plus grandes quantités de capacité de centres de données immédiatement disponible au Canada. Ses clients profiteront d’un accès à deux des plus grands hôtels transporteurs au Canada, situés à Toronto et Vancouver.

Cela ajoutera plus de deux cent nouveaux fournisseurs de réseaux à l’écosystème d’eStruxture, incluant l’accès au Toronto Internet Exchange (TorIX) et au Vancouver Internet Exchange (VANIX). Aptum sera l’un des principaux clients d’eStruxture au Canada.

« Cette acquisition permet d’étendre notre portée et notre clientèle à Vancouver et à Montréal, et de faire notre entrée sur le marché de Toronto de manière significative, commente Todd Coleman, président et chef de la direction de l’entreprise. eStruxture est fière de ses racines canadiennes et s’engage à continuer d’investir dans son économie, à créer de nouveaux emplois pour les Canadiens et à offrir une plateforme de centres de données qui est idéale pour les entreprises qui souhaitent croître ou s’établir au Canada. »

Avec l’ajout de nouvelles installations (cinq à Toronto, deux à Montréal, et une à Vancouver), eStruxture exploitera un total de quatorze installations à travers le Canada, portant ainsi son empreinte totale à plus de 600 000 pieds carrés d’espace de centres de données, et une capacité informatique totale de 100 mégawatts.

Articles connexes

Equinix étend ses services numériques et cible les plans de transformation numérique

Le fournisseur de centres de données Equinix Inc. a présenté aujourd'hui de nouvelles offres à travers le pays qui, selon lui, sont destinées aux entreprises canadiennes actuellement au milieu ou en train de planifier une initiative de transformation numérique.

Les vagues de chaleur mettent l’informatique en danger, selon une analyste

Avec des températures atteignant des records à peu près partout dans l'hémisphère nord et à la suite, la semaine dernière, de pannes d'un centre de données Google Cloud à Londres et des opérations britanniques d'Oracle, apparemment en raison de problèmes de refroidissement, des systèmes de refroidissement efficaces sont nécessaires, affirme GlobalData.

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Cisco met le nuage en évidence au Cisco Live

Cisco Live, l'événement phare annuel de Cisco, est présenté en mode hybride cette année, avec 16 000 participants sur place ainsi qu'un public mondial en ligne. Et, à juste titre, l’accent était mis sur le nuage.

La montréalaise Cloudli acquiert ConnectMeVoice étendant sa présence sur le marché américain

Cloudli Communications, un fournisseur montréalais de solutions de voix, de données et de messagerie, annonce aujourd'hui l'acquisition de ConnectMeVoice