Carte de crédit: Rogers obtient une autorisation réglementaire

Rogers a reçu une autorisation de fonctionnement qui permettra à l’une de ses filiales d’offrir des services de carte de crédit.

Logo de Rogers CommunicationsLe fournisseur canadien de services de télécommunications Rogers Communications pourra  offrir un programme de fidélisation par le biais d’une institution financière qui a été constituée à titre de filiale. Cette filiale, Banque Rogers, avait reçu ses lettres patentes de constitutions en mai dernier, mais elle devait encore recevoir une autorisation de fonctionnement du Bureau du surintendant des institutions financières du gouvernement du Canada.

Il s’agissait de la dernière étape du processus de demande auprès des autorités avant que Rogers puisse offrir ce programme. Ce dernier sera mis en œuvre en tant que projet pilote jusqu’en 2014. D’ici là, seul un groupe sélectionné de clients de Rogers pourront bénéficier de ces cartes de crédit.

« D’ici un an, nos clients pourront se prévaloir d’un programme de carte de crédit qui leur donnera la possibilité d’augmenter le rythme auquel ils accumulent des points Récompenses Fidélité Rogers », a expliqué David Robinson, vice-président, Marchés émergents de Rogers Communications.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Rogers détaille les problèmes financiers potentiels si la fusion avec Shaw n’est pas conclue dans les délais 

Rogers a publié la semaine dernière son rapport financier annuel, dans lequel elle peint un avenir heureux avec Shaw. Mais le rapport détaille également les sommes colossales encourues par Rogers à la suite des nombreux délais reportés, ainsi que ce qu'elle risque si l'accord de fusion de 26 milliards de dollars canadiens n'est pas conclu avant la date limite du 31 mars 2023. 

Rogers élargit son partenariat avec Microsoft au MWC 2023 

Rogers s'est jointe à Microsoft au Mobile World Congress à Barcelone pour dévoiler en avant-première privée Azure Programmable Connectivity (APC), une solution pour les développeurs qui créent des applications compatibles avec le réseau 5G. 

Le CRTC scrute à nouveau les accords hors tarifs 

La requête de TekSavvy au CRTC pour régler les problèmes de favoritisme indu découlant des accords hors tarifs (AHT) a soulevé un tollé, avec des interventions affluant de sympathisants et de critiques. 

La date limite pour la fusion Rogers-Shaw de nouveau repoussée

La date limite pour finaliser le rachat de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens a de nouveau été repoussée.

Alors que la date limite pour la fusion Rogers-Shaw approche, les critiques se déchaînent

La date limite pour réaliser la fusion la plus importante et la plus controversée de l'histoire des télécommunications canadiennes approche et les critiques poursuivent leur croisade contre l'accord.