Diversification vers le marché télévisuel pour Urbanimmersive

Technologies Urbanimmersive établit une entente d’utilisation de sa technologie AVU3D avec AstralTVPlus, la régie publicitaire en interne d’Astral Média.Logo de Technologies Urbanimmersive

Technologies Urbanimmersive, une entreprise de Laval qui produit du contenu visuel de synthèse et commercialise une technologie immersive aux fins de la mise en marché d’actifs immobiliers, a établi cette entente avec la régie publicitaire AstralTV Plus afin que cette dernière puisse offrir la technologie AVU3D à ses partenaires commerciaux et ses annonceurs.

Technologies Urbanimmersive précise que cette entente avec AstralTVPlus lui procurera de la visibilité qui servira à la promotion de sa technologie dans de nouveaux marchés.

Ghislain Lemire, le président et directeur général de Technologies Urbanimmersive, indique qu’AstralTVPlus et son entreprise ont discuté longtemps de ce projet qui a mené à l’entente commerciale annoncée. Il indique que AstralTVPlus souhaitait offrir une plateforme publicitaire élargie où la technologie AVU3D permettrait d’offrir de nouvelles opportunités sur le Web.

« [AstralTVPlus] a démontré un intérêt envers un aspect de [ludification] que nous n’avions pas exploité dans le domaine immobilier. Par exemple, ils pourraient offrir à leurs annonceurs l’établissement d’environnements où on offrirait [aux internautes] des jeux-questionnaires ou des points à accumuler pour obtenir des chèques-cadeaux ou toute autre forme d’engagement », explique-t-il.

M. Lemire précise que l’entente avec l’entité d’Astral Média est assortie d’une exclusivité au niveau du modèle d’affaires dans le domaine des régies publicitaires en télévision, pour le marché commercial qui est couvert par ce client.

M. Lemire ajoute Technologies Urbanimmersive hébergera du contenu lié à cette entente dans ses propres serveurs et que des passerelles seront établies avec les sites Web de AstralTVPlus, tout comme il en est pour les autres ententes commerciales qui ont été établies par l’entreprise.

Technologies Urbanimmersive, qui a effectué des activités de commercialisation en premier lieu dans le marché de l’immobilier résidentiel, annonce ainsi une nouvelle diversification commerciale pour sa technologie AVU3D. Il y a quelques jours, l’entreprise a fait part de l’établissement d’un partenariat d’utilisation de sa technologie avec les exploitants de Wilby.ty, un univers social en ligne qui est destiné aux enfants de cinq à douze ans.

Il y a quelques semaines, Technologies Urbanimmersive avait annoncé une autre diversification commerciale, cette fois-ci dans le créneau même de l’immobilier, par la signature d’une entente avec le gestionnaire en immobilier commercial et industriel Services immobiliers Terramont.

Dans son créneau principal, soit celui de l’immobilier résidentiel, Technologies Urbanimmersive a établi des ententes avec les bannières de courtiers Sutton Québec, Proprio Direct et RE/MAX/Québec.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.