Diversification vers le marché télévisuel pour Urbanimmersive


Jean-François Ferland - 04/04/2013

Technologies Urbanimmersive établit une entente d’utilisation de sa technologie AVU3D avec AstralTVPlus, la régie publicitaire en interne d’Astral Média.Logo de Technologies Urbanimmersive

Technologies Urbanimmersive, une entreprise de Laval qui produit du contenu visuel de synthèse et commercialise une technologie immersive aux fins de la mise en marché d’actifs immobiliers, a établi cette entente avec la régie publicitaire AstralTV Plus afin que cette dernière puisse offrir la technologie AVU3D à ses partenaires commerciaux et ses annonceurs.

Technologies Urbanimmersive précise que cette entente avec AstralTVPlus lui procurera de la visibilité qui servira à la promotion de sa technologie dans de nouveaux marchés.

Ghislain Lemire, le président et directeur général de Technologies Urbanimmersive, indique qu’AstralTVPlus et son entreprise ont discuté longtemps de ce projet qui a mené à l’entente commerciale annoncée. Il indique que AstralTVPlus souhaitait offrir une plateforme publicitaire élargie où la technologie AVU3D permettrait d’offrir de nouvelles opportunités sur le Web.

« [AstralTVPlus] a démontré un intérêt envers un aspect de [ludification] que nous n’avions pas exploité dans le domaine immobilier. Par exemple, ils pourraient offrir à leurs annonceurs l’établissement d’environnements où on offrirait [aux internautes] des jeux-questionnaires ou des points à accumuler pour obtenir des chèques-cadeaux ou toute autre forme d’engagement », explique-t-il.

M. Lemire précise que l’entente avec l’entité d’Astral Média est assortie d’une exclusivité au niveau du modèle d’affaires dans le domaine des régies publicitaires en télévision, pour le marché commercial qui est couvert par ce client.

M. Lemire ajoute Technologies Urbanimmersive hébergera du contenu lié à cette entente dans ses propres serveurs et que des passerelles seront établies avec les sites Web de AstralTVPlus, tout comme il en est pour les autres ententes commerciales qui ont été établies par l’entreprise.

Technologies Urbanimmersive, qui a effectué des activités de commercialisation en premier lieu dans le marché de l’immobilier résidentiel, annonce ainsi une nouvelle diversification commerciale pour sa technologie AVU3D. Il y a quelques jours, l’entreprise a fait part de l’établissement d’un partenariat d’utilisation de sa technologie avec les exploitants de Wilby.ty, un univers social en ligne qui est destiné aux enfants de cinq à douze ans.

Il y a quelques semaines, Technologies Urbanimmersive avait annoncé une autre diversification commerciale, cette fois-ci dans le créneau même de l’immobilier, par la signature d’une entente avec le gestionnaire en immobilier commercial et industriel Services immobiliers Terramont.

Dans son créneau principal, soit celui de l’immobilier résidentiel, Technologies Urbanimmersive a établi des ententes avec les bannières de courtiers Sutton Québec, Proprio Direct et RE/MAX/Québec.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+