Croissance des revenus annuels chez Technologies Urbanimmersive

Technologies Urbanimmersive rapporte des revenus de 1.01 million de dollars et une perte nette de 1,2 million de dollars pour son année financière 2012.Logo d'Urbanimmersive

Technologies Urbanimmersive, une entreprise de Laval qui produit du contenu visuel de synthèse et commercialise une technologie immersive aux fins de la mise en marché en ligne et hors-ligne d’actifs immobiliers, rapporte des revenus annuels de 1 012 624 dollars qui sont supérieurs de 12 % aux revenus de 903 865 dollars qui avaient été produits lors de son année financière précédente.

Pour l’année financière qui a pris fin le 30 septembre 2012, les revenus liés à la prestation de services sont de 935 168 dollars, soit 8,56 % de plus que les revenus de 861 421 dollars qui avaient été produits lors de l’année financière précédente. Les revenus annuels de 77 456 dollars qui sont liés à la vente de licence de produits sont supérieurs de 121 % aux revenus de 35 013 dollars qui avaient été rapportés douze mois plus tôt.

Les dépenses d’exploitation de 1 001 620 dollars pour l’année financière 2012 de Technologies Urbanimmersive sont inférieures d’année en année, en raison d’une baisse des dépenses administratives et des dépenses de recherche et développement.

Technologies Urbanimmersive rapporte une perte nette annuelle de 1 205 521 dollars pour son année financière 2012, soit 23,1 % de plus que la perte nette de 979 649 dollars qui avait été rapportée par l’entreprise pour son année financière 2011.

Pour le quatrième trimestre de son année financière 2012, Technologies Urbanimmersive rapporte des revenus de 191 594 dollars et une perte nette de 478 407 dollars. Au terme du trimestre correspondant de son année financière 2011, l’entreprise avait rapporté des revenus de 248 302 dollars et une perte nette de 253 395 dollars.

Recentrage commercial et incursion boursière

Technologies Urbanimmersive indique qu’elle a recentré sa stratégie de développement et les efforts de ses ressources internes vers le marché immobilier durant son année financière 2012. Notamment, l’entreprise a signé un premier contrat dans ce secteur commercial, avec « une importante agence immobilière » du Québec. Selon nos recherches, cette agence immobilière serait Proprio Direct. Depuis, une relation commerciale aurait été amorcée entre Technologies Urbanimmersive et un autre client, soit l’agence RE/MAX Québec.

Par ailleurs, l’entreprise a cessé la desserte du marché des transports, soit l’offre de produits et services qui sont liés à la représentation graphique de trains, de bateaux et d’avions.

De plus, Technologies Urbanimmersive a publié des versions mobiles de son produit principal ainsi qu’une application Web d’analyse de données en temps réel durant l’année financière complétée.

La publication des résultats financiers de Technologies Urbanimmersive a été retardée en raison du délai de son entrée en bourse, à la suite d’une prise de contrôle inversée, et de retards de la clôture de son financement. Au début d’octobre 2012, soit après la fin de son année financière 2012, Technologies Urbanimmersive a conclu un placement privé de 2,5 millions de dollars. Quelques jours plus tard, une opération d’acquisition des actions de l’entité UI Capital pour 6,3 millions de dollars a été approuvée par la Bourse de Toronto.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.