Nouveau client en immobilier pour Urbanimmersive


Jean-François Ferland - 26/02/2013

Urbanimmersive établit une entente d’affilié avec le réseau de courtiers en immobilier Sutton Québec.Logo d'Urbanimmersive

Technologies Urbanimmersive, une entreprise de Laval qui produit du contenu visuel de synthèse et commercialise une technologie immersive aux fins de la mise en marché d’actifs immobiliers, accorde une licence d’utilisation de ses logiciels AVU3D à Sutton Québec, Services immobiliers. Il s’agit d’un réseau d’environ 2 800 agents en immobilier au Québec et dans la région d’Ottawa, en Ontario.

En vertu de l’entente, Sutton Québec intégrera les outils de Technologies Urbanimmersive à son infrastructure Web afin d’offrir des fonctions de visualisation à même les inscriptions de propriétés de ses agents immobiliers. Sutton Québec effectuera également la promotion de la technologie auprès de ses membres.

Approche commerciale

Le président et chef de la direction de Technologies Urbanimmersive, Ghislain Lemire, explique qu’un agent immobilier peut obtenir des services de captation du contenu visuel auprès de photographes qui leur fournissent déjà des services de prise de photos. Technologies Urbanimmersive a établi pour le moment des ententes d’affiliés avec deux agences de photographes, soit Graphic ID et ImmoPhoto.

« Notre entreprise effectue du travail de postproduction au niveau du contenu visuel qui est capté par le photographe, explique M. Lemire. Nous réclamons alors une royauté au photographe, qui demande à son tour un montant à l’agent immobilier lors de la facturation de ses services. »

Une fois traité, le contenu visuel est hébergé dans les serveurs de Technologies Urbanimmersive et intégré à la page de l’agent immobilier dans l’infrastructure Web de l’agence immobilière.

« Cette approche [par le biais des photographes avec lesquels les agents immobiliers font déjà des affaires] nous permet d’accéder plus rapidement au marché. Nous ne voulons pas devenir un concurrent aux fournisseurs de services de photographie en immobilier », précise-t-il.

Progression

Il s’agit pour Technologies Urbanimmersive d’une deuxième entente commerciale formelle avec un réseau de courtiers en immobilier au Québec. À l’automne 2012, l’entreprise de Laval a indiqué qu’elle avait signé un accord avec l’agence immobilière Proprio Direct, qui compte près de 600 courtiers.

Également, une relation commerciale entre Technologies Urbanimmersive et le réseau d’agents immobiliers RE/MAX Québec avait été dévoilée à l’automne 2012 , mais on précisait alors que la relation était encore au stade des discussions commerciales. M. Lemire indique que d’autres étapes ont été franchies, mais il ne peut commenter davantage le sujet pour le moment.

Une recherche dans Internet a permis de constater qu’au moins un agent immobilier du réseau RE/MAX Québec a utilisé la solution de Technologies Urbanimmersive dans ses inscriptions de propriétés au cours des derniers mois.


Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+