Diversification commerciale chez Urbanimmersive

Technologies Urbanimmersive établit un partenariat avec Wilby.tv, un exploitant québécois «d’univers social» en ligne pour les enfants et pré-adolescents. Logo de Technologies Urbanimmersive

Technologies Urbanimmersive, une entreprise de Laval qui produit du contenu visuel de synthèse et commercialise une technologie immersive aux fins de la mise en marché d’actifs immobiliers, élargit son champ d’activité commerciale en établissant un partenariat avec les exploitants de Wilby.tv, un univers social qui est destiné aux enfants de cinq à douze ans.

En vertu de l’entente, qui est qualifiée de « partenariat de marché », les exploitants de Wilby.tv utiliseront la technologie AVU3D de Technologies Urbanimmersive pour créer des environnements de jeux en trois dimensions.

L’univers social Wilby.tv, qui se définit comme étant un service de divertissement en ligne sécuritaire à vocation éducative, a été lancé en novembre 2011 par trois parents de Québec. Cet univers social est offert en versions française et anglaise et compte des utilisateurs dans plus de soixante-quinze pays.

Il s’agit d’un troisième champ d’activité commercial pour Technologies Urbanimmersive. Outre les courtiers immobiliers dans le marché résidentiel, l’entreprise de Laval dessert depuis peu les courtiers immobiliers dans le marché commercial, par le biais d’une première entente avec l’entreprise montréalaise Services immobiliers Terramont.

Lire: Client en immobilier commercial pour Urbanimmersive

Entente avec RE/MAX Québec

Par ailleurs, Technologies Urbanimmersive a paraphé récemment une entente avec Fonds promotionnel REMAX, une entité qui chapeaute le réseau de courtiers en immobilier RE/MAX Québec, qui compte plus de 3 500 courtiers dans 139 bureaux au Québec.

En vertu de l’entente, les courtiers de RE/MAX Québec pourront utiliser la technologie AVU3D de Technologies Urbanimmersive afin d’intégrer du contenu visuel immersif dans les fiches d’inscription des propriétés à vendre ou à louer.

Technologies Urbanimmersive et les exploitants de la bannière RE/MAX Québec avaient amorcé des discussions de nature à l’automne 2012. Au moins un agent immobilier de la bannière RE/MAX avait fait l’essai de la solution de Technologies Urbanimmersive dans ses fiches d’inscription de propriété.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.