Deux jeunes pousses se démarquent à InnoBahn

La seconde édition d’InnoBahn a permis à sept jeunes pousses de tenter de se démarquer avec leurs technologies.Folks Interactive, Osedea

Selon la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, qui organise InnoBahn avec Ubisoft, deux jeunes pousses ont réussi à se faire remarquer par la Banque nationale et Robic, ainsi qu’à être choisies par ces entreprises pour réaliser un projet pilote.

Folks Interactive aurait séduit la Banque nationale avec une application internet et mobile personnalisée de réseautage et de messagerie, ainsi que dotée d’un algorithme qui doit permettre aux participants à des événements de se connecter entre eux selon des intérêts communs ordonnés et filtrés.

Le défi proposé par cette banque visait à permettre à ses directeurs et ses représentants qui organisent et participent à des événements de mieux « reconnaître les invités/clients à leur arrivée ».

De son côté, Osedea aurait conquis Robic avec une technologie de notifications par courrier électronique et SMS pour le suivi de facturation, qui doit fournir un « processus de comptabilité collaboratif » pour la gestion des ébauches de factures et de leur approbation.

Le défi lancé par Robic consistait à « permettre le suivi, le partage et l’annotation des ébauches de factures entre membres d’une équipe », ce que ne permettait pas son progiciel de gestion des feuilles de temps et factures.

Au total, 18 entreprises étaient inscrites à cette édition. De ce nombre, sept finalistes avaient été sélectionnés par la Banque nationale et Robic.

Un objectif d’InnoBahn serait de « favoriser la rencontre de jeunes pousses avec de grandes entreprises ». Hyperliens, Startupfest et la Table d’action en entrepreneuriat de Montréal seraient impliqués dans la réalisation d’InnoBahn.

Lire aussi:

Six entreprises dans la cohorte printemps 2016 de FounderFuel

Quatre jeunes pousses parmi les grands via Hyperliens

Quadraka lance une plateforme de vente de livres numériques par leurs auteurs

Articles connexes

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Alithya en lice pour les prix OCTAS

On apprenait aujourd’hui par voie de communiqué qu'Alithya, une entreprise de Montréal spécialisée en transformation numérique est en nomination quatre fois pour des prix OCTAS dans le cadre de la 35e édition du concours organisé par le Réseau Action TI qui aura lieu le 8 juin prochain.

Système de gestion de la consommation d’énergie proposé par Telus et Vecteur

L’entreprise Telus et l’Institut Vecteur misent sur un système d’optimisation énergétique pour réduire les effets des centres de données et des édifices commerciaux sur les changements climatiques et des coûts opérationnels.

Des industries, des villes et des pays s’arrachent les ressources humaines en TI

Toutes les industries misent désormais sur des professionnels en TI pour développer et maintenir leurs systèmes et Montréal n’est pas la seule cheffe de file ou plaque tournante technologique à vouloir se les accaparer.

Walmart permet de payer en ligne par débit Interac

Les clients de Walmart pourront désormais payer avec le service Débit Interac sur Walmart.ca et dans l'application mobile Walmart Canada, ont annoncé Walmart Canada et Interac le 8 décembre.