Six entreprises dans la cohorte printemps 2016 de FounderFuel


Dominique Lemoine - 12/07/2016

L’accélérateur de jeunes pousses technologiques FounderFuel, qui est basé à Montréal, a dévoilé les noms des six entreprises de sa cohorte printemps 2016.FounderFuel

Choisies à partir d’un bassin composé de centaines de candidatures, les jeunes pousses du Canada BenchSci, Fundmetric, Guides, Keatext, MotorLeaf et Prollster ont la possibilité de se mettre en valeur aujourd’hui au Théâtre Olympia à Montréal devant des investisseurs de Montréal, San Francisco, New York, Boston, Chicago et Toronto dans le cadre d’une journée de démonstration.

Selon Sylvain Carle, directeur général de FounderFuel et associé chez Real Ventures, ces entreprises auraient été choisies entre autres en raison de leur lien avec le thème de l’utilisation de l’apprentissage-machine pour créer des applications, des modèles d’affaires ou des moyens d’améliorer des systèmes existants qui sont notamment applicables aux communications, au service à la clientèle, à la connectivité des maisons, à la circulation de la recherche scientifique, au sociofinancement et à l’éducation en ligne.

Au cours des prochaines semaines, ces entreprises collecteront des fonds pour favoriser leur croissance. FounderFuel affirme contribuer à connecter ces entreprises avec les bonnes personnes et organisations, comme la Banque de développement du Canada et le fonds de capital d’amorçage Real Ventures.

FounderFuel ajoute aider les jeunes pousses qui se spécialisent en Internet, en mobilité ou en logiciel-service (SaaS en anglais) grâce à du mentorat et à du capital d’amorçage au début de leur processus de croissance.

Lire aussi:

Sylvain Carle quitte Twitter pour FounderFuel

Neuf équipes de FounderFuel s’en vont à Silicon Valley

Onze Startups émergent du programme FounderFuel




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+