Quadraka lance une plateforme de vente de livres numériques par leurs auteurs

La jeune pousse de Québec qui se spécialise en publication numérique avait lancé en mars la plateforme de production de livres numériques Hugo.Hugo, Quadraka, Ciao

Quadraka affirme que sa plateforme de production de livres numériques permet à « monsieur et madame tout le monde de produire eux-mêmes des livres numériques » et qu’ils peuvent en modifié le contenu.

Comme complément, l’outil de diffusion « Hugo librairie » doit désormais permettre aux auteurs d’Hugo « de vendre eux-mêmes leurs livres numériques » en échange d’un montant de 15 % par livre vendu.

L’association étudiante des étudiants de deuxième cycle de l’Université Laval aurait confirmé à Quadraka l’utilisation prochaine de l’outil d’édition Hugo pour la production de thèses. Un projet d’installation d’un lien vers Hugo sur 400 postes informatiques de bibliothèques publiques de la Ville de Québec serait aussi en cours.

Quadraka a été créée par le président et fondateur de l’entreprise de technologies de l’information Ciao, aussi basée dans la région de Québec, Jean Drouin, ainsi que par son associé Jean-François Paquin. Ciao aurait investi environ 650 000 dollars dans Quadraka.

Les autres activités de Ciao incluraient des mandats de développement et d’accessibilité internet au sein du gouvernement du Québec, en particulier auprès de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) et du ministère des Affaires municipales.

Lire aussi:

Prêt de livres numériques : un mandat en France pour De Marque

La presse locale prend le virage du numérique

Presse numérique : miLibris s’implante à Montréal

Articles connexes

Un expert canadien en sécurité salue une nouvelle initiative de la Maison Blanche

David Shipley, co-fondateur et PDG de Beauceron Security, de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a décrit cette semaine une nouvelle stratégie annoncée plus tôt par l'administration Biden comme quelque chose « d'audacieux, d'intelligent et qui montre la profondeur de la réflexion et de l'engagement des États-Unis envers les TI ».

La française UNOWHY ouvre un bureau à Montréal pour commercialiser sa solution pour l’éducation SQOOL sur le marché québécois

La société française UNOWHY qui commercialise la solution numérique éducative SQOOL, ouvre un bureau à Montréal. C'est Ahmed Alaoui qui en tiendra la barre à titre de Responsable du développement au Québec. 

Les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises

Un rapport se penche sur les manières dont les personnes avec un TSA peuvent aider des entreprises dans un contexte de rareté de main-d’oeuvre.

Balado Hashtag Tendances, 17 mars 2022 — Québec veut plus de numérique en éducation; et plus

Balado Hashtag Tendances, 17 mars 2022 — Québec veut plus de numérique en éducation; Promotion du numérique dans le milieu communautaire; et plus.

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.