Quatre jeunes pousses parmi les grands via Hyperliens


Dominique Lemoine - 08/06/2015

Les entreprises établies Bombardier, Desjardins, Québecor et Sobeys ont chacune choisi une jeune pousse pour résoudre grâce à la technologie un de leurs besoins d’affaires.Hyperliens 2015 Bombardier Sobeys Desjardins Québecor

Dans le cadre de sa première édition, l’événement Hyperliens avait permis à ces quatre entreprises d’inviter des jeunes pousses du Québec à leur proposer une solution technologique pour résoudre un besoin d’affaires préalablement identifié et expliqué. Environ 53 jeunes pousses avaient présenté leur candidature.

« Hyperliens permet de réunir des géants, qui cherchent à régler un problème, avec des jeunes pousses, qui cherchent un marché pour leurs produits et leurs services », rappelle Hyperliens.

Ainsi, parmi les seize jeunes pousses finalistes, quatre pour chacun des quatre besoins d’affaires, qui ont présenté leur solution le 3 juin devant les quatre grandes entreprises, Bombardier a choisi ChallengeU, Desjardins a misé sur La Sphère étudiante, Québecor a opté pour Affordance Studio et Sobeys a sélectionné Friendefi.

ChallengeU aura le mandat de capturer et partager le savoir des ingénieurs de Bombardier, La Sphère étudiante devra aider Desjardins à hausser son nombre de membres auprès des 18 à 30 ans, Affordance Studio sera responsable de développer une communauté active autour des abribus de Québecor et Friendefi aura pour mission d’augmenter les interactions de Sobeys en magasin avec ses clients.

Lire aussi :

Quatre occasions d’affaires en TIC pour jeunes pousses




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+