Démarches de Google pour créer un autre groupe de pression au Canada

Google travaille présentement à la création au Canada d’un autre groupe de pression au nom d’entreprises de technologies.

Poignée de main, recrutement, embauche, placement
Image : Getty

Selon IT World Canada, Google Canada s’intéresse à la création d’une version canadienne de l’Internet Association, groupe de pression basé à Washington.

Google Canada aurait déjà approché d’autres firmes au sujet de son projet, dont elle propose de financer la moitié des coûts de démarrage. Le groupe de pression planifié par Google Canada regrouperait en particulier des firmes qui produisent des plateformes en ligne.

IT World rapporte que deux des groupes d’intérêts enregistrés qui représentent déjà des vendeurs de technologies au Canada ont exprimé leur soutien aux démarches de Google, soit l’Information Technology Association of Canada (ITAC), dont Google Canada fait partie, et la Canadian Advanced Technology Alliance (CATA).

« Nous soutiendrions le groupe sur certains de ses intérêts de lobbyisme parce que nous serions probablement totalement alignés », en termes d’intérêts, a affirmé le chef de la direction de CATA, John Reid, selon IT World.

Google Canada aurait déjà rempli pour elle seule 42 rapports mensuels d’activités de lobbyisme au Canada en 2018. Ses activités de lobbyisme au Canada incluraient déjà des rencontres avec le bureau du premier ministre, avec le ministère du Développement économique, et avec Statistique Canada.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

Washington : hausse du lobbyisme de l’industrie des technologies en 2018

Fin annoncée de la biclé de signature numérique au registre des lobbyistes

Questions soulevées sur des liens entre Cisco et Denis Coderre

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.