Croissance de l’utilisation de l’authentification sans mot de passe en entreprise

L’authentification sans mot de passe fait partie des tendances technologiques 2019 de sécurité et de gestion des risques identifiées par Gartner.

biométrie, authentification
Image : Getty

La firme de recherche affirme que l’authentification sans mot de passe gagne du terrain, par exemple grâce à des technologies tactiles appliquées aux téléphones multifonctions.

« La technologie est déployée dans les applications d’entreprises pour les consommateurs et pour les employés », notamment « dans un effort pour combattre les pirates informatiques qui ciblent les mots de passe pour accéder à des application basées sur l’infonuagique », soutient Gartner.

Les autres tendances identifiées par Gartner en matière de sécurité et de gestion des risques incluent la mise en place de centres de sécurité des opérations axés sur la détection et la réponse.

Gartner définit ses principales tendances comme étant des « transitions stratégiques en cours dans l’écosystème de sécurité qui ne sont pas encore largement reconnues », mais dont il est attendu qu’elles aient un « impact sur l’ensemble de l’industrie », ainsi qu’un « potentiel significatif de perturbation ».

Lire aussi :

L’authentification biométrique par application mobile va se généraliser

La police ne peut pas forcer le déverrouillage d’un iPhone, prononce un juge

Contrat de gestion des identités pour CGI

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Les défis liés à l’incapacité d’attirer et de retenir les talents atteignent le niveau le plus élevé à ce jour, selon une étude

Aon plc, une société mondiale de services professionnels, a annoncé les résultats de son enquête mondiale sur la gestion des risques 2023 qui a recueilli les commentaires de près de 3 000 gestionnaires de risques, cadres et hauts dirigeants de 61 pays et territoires pour identifier leurs défis commerciaux les plus urgents.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.