Cortana ne rivalisera plus avec Alexa

Plutôt que d’essayer de rivaliser avec les assistants vocaux d’Amazon et de Google, Microsoft veut désormais se rapprocher de ses concurrents.Cortana

Lors d’une rencontre avec des médias, dont Business Insider, le président-directeur général de Microsoft, Satya Nadella, a confié qu’il ne voyait plus Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, ainsi que Google Assistant, comme étant des rivaux de Cortana, l’assistant vocal qui a été développé par Microsoft.

En 2017, Amazon et Microsoft avaient décidé d’intégrer leurs assistants vocaux respectifs pour qu’ils puissent interagir ensemble. De plus, depuis l’été dernier, ils sont même capables de se parler. Satya Nadella aimerait aller plus loin et faire de Cortana une application disponible autant sur Alexa que sur Google Assistant.

Le patron de Microsoft a aussi indiqué qu’il n’est pas nécessaire pour son entreprise de lancer une enceinte connectée pour tirer avantage de ce marché. « Nous sommes très soucieux de pénétrer des marchés où l’on peut apporter quelque chose d’unique. Un bon marché est celui des enceintes. Le défi est : que pourrions-nous apporter à ce marché qui soit unique? », a-t-il déclaré.

Rappelons que Microsoft a tenté, fin 2017, une incursion dans le domaine des enceintes connectées avec l’enceinte Invoke du fabricant Harman Kardon, qui intègre Cortana. Ses ventes n’ont pas vraiment décollé, selon Business Insider.

Lire aussi :

Alexa et Cortana se parlent, mais juste aux États-Unis

Assistants numériques : amitié entre Cortana et Alexa

Microsoft lance un robot conversationnel

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Balado Hashtag Tendances, 28 septembre 2023 — Alexa et l’IA, Amazon et Anthropic, la capitalisation d’OpenAI et Microsoft passe au nucléaire

Cette semaine : Une nouvelle Alexa propulsée par l’IA, Amazon investit des milliards dans Anthropic, OpenAI veut augmenter sa capitalisation et Microsoft passe à l’énergie nucléaire.

Balado Hashtag Tendances, 17 août 2023 — Présence chez Amazon ChatGPT et la recherche médicale, X enfin rentable et la recherche Google améliorée par...

Cette semaine : Amazon avise ses employés de se présenter au bureau, des chercheurs en médecine testent ChatGPT, X sur le point de renouer avec la rentabilité et de nouvelles fonctionnalités de recherche Google.

Google, Microsoft et d’autres conviennent d’une action volontaire de sécurisation de l’IA

Sept grandes sociétés américaines d'intelligence artificielle, dont Google et Microsoft, ont promis que les nouveaux systèmes d'IA subiraient des tests externes avant d'être rendus publics et qu'ils étiquetteraient clairement le contenu généré par l'IA, a annoncé vendredi le président américain Joe Biden.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.