Cortana ne rivalisera plus avec Alexa


Fanny Bourel - 22/01/2019

Plutôt que d’essayer de rivaliser avec les assistants vocaux d’Amazon et de Google, Microsoft veut désormais se rapprocher de ses concurrents.Cortana

Lors d’une rencontre avec des médias, dont Business Insider, le président-directeur général de Microsoft, Satya Nadella, a confié qu’il ne voyait plus Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, ainsi que Google Assistant, comme étant des rivaux de Cortana, l’assistant vocal qui a été développé par Microsoft.

En 2017, Amazon et Microsoft avaient décidé d’intégrer leurs assistants vocaux respectifs pour qu’ils puissent interagir ensemble. De plus, depuis l’été dernier, ils sont même capables de se parler. Satya Nadella aimerait aller plus loin et faire de Cortana une application disponible autant sur Alexa que sur Google Assistant.

Le patron de Microsoft a aussi indiqué qu’il n’est pas nécessaire pour son entreprise de lancer une enceinte connectée pour tirer avantage de ce marché. « Nous sommes très soucieux de pénétrer des marchés où l’on peut apporter quelque chose d’unique. Un bon marché est celui des enceintes. Le défi est : que pourrions-nous apporter à ce marché qui soit unique? », a-t-il déclaré.

Rappelons que Microsoft a tenté, fin 2017, une incursion dans le domaine des enceintes connectées avec l’enceinte Invoke du fabricant Harman Kardon, qui intègre Cortana. Ses ventes n’ont pas vraiment décollé, selon Business Insider.

Lire aussi :

Alexa et Cortana se parlent, mais juste aux États-Unis

Assistants numériques : amitié entre Cortana et Alexa

Microsoft lance un robot conversationnel




Tags: , , , , , , , , , , ,