Cortana ne rivalisera plus avec Alexa

Plutôt que d’essayer de rivaliser avec les assistants vocaux d’Amazon et de Google, Microsoft veut désormais se rapprocher de ses concurrents.Cortana

Lors d’une rencontre avec des médias, dont Business Insider, le président-directeur général de Microsoft, Satya Nadella, a confié qu’il ne voyait plus Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, ainsi que Google Assistant, comme étant des rivaux de Cortana, l’assistant vocal qui a été développé par Microsoft.

En 2017, Amazon et Microsoft avaient décidé d’intégrer leurs assistants vocaux respectifs pour qu’ils puissent interagir ensemble. De plus, depuis l’été dernier, ils sont même capables de se parler. Satya Nadella aimerait aller plus loin et faire de Cortana une application disponible autant sur Alexa que sur Google Assistant.

Le patron de Microsoft a aussi indiqué qu’il n’est pas nécessaire pour son entreprise de lancer une enceinte connectée pour tirer avantage de ce marché. « Nous sommes très soucieux de pénétrer des marchés où l’on peut apporter quelque chose d’unique. Un bon marché est celui des enceintes. Le défi est : que pourrions-nous apporter à ce marché qui soit unique? », a-t-il déclaré.

Rappelons que Microsoft a tenté, fin 2017, une incursion dans le domaine des enceintes connectées avec l’enceinte Invoke du fabricant Harman Kardon, qui intègre Cortana. Ses ventes n’ont pas vraiment décollé, selon Business Insider.

Lire aussi :

Alexa et Cortana se parlent, mais juste aux États-Unis

Assistants numériques : amitié entre Cortana et Alexa

Microsoft lance un robot conversationnel

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances,11 mai 2023 — Coche bleue Google, pertes pour Open AI, l’IA et les vaccins, purge chez Twitter et un robot domestique...

Cette semaine : Une coche bleue pour les courriels, Open AI rapporte des pertes, l’intelligence artificielle aide à créer de meilleurs vaccins, purge des comptes Twitter inactifs et le robot Astro d’Amazon plus intelligent.

Balado Hashtag Tendances, 23 mars 2023 — ChatGPT comme panéliste, un navigateur Amazon, Copilot et un magasin de jeux Microsoft et Bard de Google

Cette semaine : ChatGPT participe à un panel d’experts, un navigateur Web d’Amazon, lancement de l’assistant Copilot de Microsoft, un magasin de jeux Microsoft et lancement de Bard, l’intelligence artificielle de Google.

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Balado Hashtag Tendances, 19 janvier 2023 — L’IA écrit des articles, une maison imprimée, le syndicat chez Amazon et une employée démasquée

Cette semaine : Des articles générés par l’intelligence artificielle, une maison imprimée en 3D, la syndicalisation d’un centre Amazon confirmée et une employée démasquée par un logiciel-espion.

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.