Alexa et Cortana se parlent, mais juste aux États-Unis

L’été dernier, Amazon et Microsoft décidaient d’intégrer leurs assistants numériques personnels respectifs, Alexa et Cortana, afin qu’ils puissent communiquer ensemble.Cortana, Alexa, Microsoft, Amazon

L’objectif était de permettre d’utiliser Cortana pour demander à Alexa d’accomplir une tâche, comme éteindre les lumières ou de contrôler sa télévision, et inversement, en gérant son calendrier à partir d’Alexa, par exemple.

À l’époque, Amazon et Microsoft avaient affirmé qu’Alexa et Cortana pourraient se parler d’ici la fin de l’année 2017. Finalement, ce n’est qu’aujourd’hui que les deux entreprises ont officiellement dévoilé l’intégration des deux systèmes, mais en version test pour le moment, et seulement aux États-Unis.

Interrogée par le média Fast Company sur la raison de ce retard, Amazon a répondu, par l’intermédiaire d’un porte-parole, qu’« il s’agissait de la première intégration de ce type, et que nous voulions nous assurer que certaines choses soient bien faites avant de rendre [le système] accessible aux clients ».

Alexa est donc désormais compatible avec les appareils équipés de Windows 10 et les haut-parleurs Harman Kardon Invoke. Et les utilisateurs américains pourront activer Cortana à partir d’appareils Amazon, comme Echo, Echo Dot, Echo Plus, Echo Show et Echo Spot.

Lire aussi :

Assistants à commande vocale : Siri devance sa concurrence

Amazon : Alexa au Canada, mais juste en anglais

Assistants numériques : amitié entre Cortana et Alexa

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Balado Hashtag Tendances, 28 septembre 2023 — Alexa et l’IA, Amazon et Anthropic, la capitalisation d’OpenAI et Microsoft passe au nucléaire

Cette semaine : Une nouvelle Alexa propulsée par l’IA, Amazon investit des milliards dans Anthropic, OpenAI veut augmenter sa capitalisation et Microsoft passe à l’énergie nucléaire.

Balado Hashtag Tendances, 17 août 2023 — Présence chez Amazon ChatGPT et la recherche médicale, X enfin rentable et la recherche Google améliorée par...

Cette semaine : Amazon avise ses employés de se présenter au bureau, des chercheurs en médecine testent ChatGPT, X sur le point de renouer avec la rentabilité et de nouvelles fonctionnalités de recherche Google.

Google, Microsoft et d’autres conviennent d’une action volontaire de sécurisation de l’IA

Sept grandes sociétés américaines d'intelligence artificielle, dont Google et Microsoft, ont promis que les nouveaux systèmes d'IA subiraient des tests externes avant d'être rendus publics et qu'ils étiquetteraient clairement le contenu généré par l'IA, a annoncé vendredi le président américain Joe Biden.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.