Commerce omnicanal : partenariat entre Orckestra et Logient

Les deux entreprises veulent proposer ensemble aux commerçants du Québec des systèmes de commerce omnicanal.

achat en ligne, commerce électronique
Image : Getty

Technologies Interactives Mediagrif affirme, dans un communiqué, que les capacités de sa filiale Orckestra, acquise en 2017 et basée à Longueuil, seront augmentées en matière de livraison de projets à ses clients, grâce à ce partenariat avec le développeur et intégrateur de logiciels Logient, basé à Montréal, qui offrira, distribuera et intégrera les systèmes d’Orckestra, incluant sa plateforme infonuagique.

« Logient élargira l’éventail de son offre de service spécifique au développement de sites de gestion de contenu et de commerce électronique, et pourra offrir à ses clients [la plateforme] Orckestra Commerce Cloud », précise Mediagrif, qui ajoute que Logient possède déjà de l’expérience avec cette plateforme.

La clientèle visée dans le cadre de ce partenariat est celle des commerçants au détail qui possèdent de multiples marques dans de multiples marchés.

Lire aussi :

Industrie du logiciel : Logient acquiert Nuum

Cannabis : mandat de système de vente en ligne pour Mediagrif

Mediagrif acquiert Orckestra

Commerce unifié en nuage informatique : Orckestra et Microsoft s’associent

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

« Réveillez-vous, Canada ! » Louis Têtu de Coveo lance un message ferme à l’intention des entreprises canadiennes réticentes à adopter l’IA

Louis Têtu, président et chef de la direction de Coveo, est monté sur scène lors de la conférence « ALL IN », une vitrine de deux jours de la technologie canadienne de l'intelligence artificielle (IA) qui se tient à Montréal les 27 et 28 septembre, pour souligner les réalisations de son entreprise en matière d'IA et pour livrer à la fois un discours inspirant et un message ferme : les entreprises canadiennes doivent intensifier leur adoption et leur utilisation de l’IA.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.