Commerce omnicanal : partenariat entre Orckestra et Logient

Les deux entreprises veulent proposer ensemble aux commerçants du Québec des systèmes de commerce omnicanal.

achat en ligne, commerce électronique
Image : Getty

Technologies Interactives Mediagrif affirme, dans un communiqué, que les capacités de sa filiale Orckestra, acquise en 2017 et basée à Longueuil, seront augmentées en matière de livraison de projets à ses clients, grâce à ce partenariat avec le développeur et intégrateur de logiciels Logient, basé à Montréal, qui offrira, distribuera et intégrera les systèmes d’Orckestra, incluant sa plateforme infonuagique.

« Logient élargira l’éventail de son offre de service spécifique au développement de sites de gestion de contenu et de commerce électronique, et pourra offrir à ses clients [la plateforme] Orckestra Commerce Cloud », précise Mediagrif, qui ajoute que Logient possède déjà de l’expérience avec cette plateforme.

La clientèle visée dans le cadre de ce partenariat est celle des commerçants au détail qui possèdent de multiples marques dans de multiples marchés.

Lire aussi :

Industrie du logiciel : Logient acquiert Nuum

Cannabis : mandat de système de vente en ligne pour Mediagrif

Mediagrif acquiert Orckestra

Commerce unifié en nuage informatique : Orckestra et Microsoft s’associent

Articles connexes

Des ressources gratuites sur la cybersécurité pour les détaillants canadiens sont maintenant disponibles

Les détaillants de partout au Canada ont maintenant accès à un programme de cybersécurité en ligne gratuit et bilingue.

Tecsys annonce une nouvelle solution de gestion du commerce électronique 

Tecsys Inc., une entreprise québécoise du domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal annonçait il y a quelques jours une nouvelle solution d'exécution du commerce électronique de type « entrepôt dans un entrepôt ».

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

OVHcloud lance des serveurs « bare metal » payables à l’utilisation, compatibles avec le nuage public

La société française d’infonuagique OVHcloud lançait hier son nouveau...

BMR maintient la solution d’étiquette électronique Pricer de JRTech

À la suite d'un examen approfondi des technologies alternatives d'étiquettes électroniques de gondole (EEG) et d'étiquettes numériques intelligentes ou « digital smart labels (DSL) », BMR, qui regroupe plus de 275 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes, réaffirme sa confiance envers JRTech Solutions comme « fournisseur exclusif de référence » au sein de son réseau.