Commerce unifié en nuage informatique : Orckestra et Microsoft s’associent

Orckestra et Microsoft Dynamics feraient désormais équipe pour offrir à des détaillants une technologie de commerce en nuage informatique fonctionnant sous l’écosystème Azure de Microsoft.Logo d'Orckestra

Les fonctions du produit Dynamics AX de Microsoft en matière de points de vente et d’infrastructure de commerce jumelées à celles du produit Orckestra Commerce Cloud viseraient à « aider » des détaillants à créer des expériences de commerce connectées à partir de leur présence en ligne, mais aussi en magasin. Un des objectifs serait de proposer un parcours personnalisé et homogène aux consommateurs clients.

« Le commerce unifié est la prochaine étape, après le commerce omnicanal, en ce sens qu’il permet non seulement d’utiliser de multiples canaux, mais aussi de le faire sur une seule plateforme. Celui-ci établit un lien entre toutes les interactions avec les clients pour créer une seule expérience client grâce à un ensemble commun de données », a affirmé, par communiqué, Louis Fournier, qui est président-directeur général d’Orckestra.

L’entreprise montréalaise compte Sports Experts, IGA, Mary Kay et Mondou parmi ses clients.

Lire aussi:

12 millions de dollars pour Orckestra

Le nuage informatique de Microsoft arrive au-dessus du Canada

Orckestra embauche une ancienne cadre de Microsoft Canada

Groupe Jean Coutu utilisera un progiciel de gestion de Microsoft

Articles connexes

« Réveillez-vous, Canada ! » Louis Têtu de Coveo lance un message ferme à l’intention des entreprises canadiennes réticentes à adopter l’IA

Louis Têtu, président et chef de la direction de Coveo, est monté sur scène lors de la conférence « ALL IN », une vitrine de deux jours de la technologie canadienne de l'intelligence artificielle (IA) qui se tient à Montréal les 27 et 28 septembre, pour souligner les réalisations de son entreprise en matière d'IA et pour livrer à la fois un discours inspirant et un message ferme : les entreprises canadiennes doivent intensifier leur adoption et leur utilisation de l’IA.

Des ressources gratuites sur la cybersécurité pour les détaillants canadiens sont maintenant disponibles

Les détaillants de partout au Canada ont maintenant accès à un programme de cybersécurité en ligne gratuit et bilingue.

BMR maintient la solution d’étiquette électronique Pricer de JRTech

À la suite d'un examen approfondi des technologies alternatives d'étiquettes électroniques de gondole (EEG) et d'étiquettes numériques intelligentes ou « digital smart labels (DSL) », BMR, qui regroupe plus de 275 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes, réaffirme sa confiance envers JRTech Solutions comme « fournisseur exclusif de référence » au sein de son réseau. 

Attentes et comportement des consommateurs québécois sur la confidentialité des données

Les résultats d’un sondage publiés cette semaine par GetApp Canada explorent les pratiques des Québécois quant à la confidentialité de leurs données. Il s’agit du second volet d’une enquête auprès de 230 consommateurs québécois.

Les détaillants canadiens disposent désormais d’une plate-forme unique pour accéder à des données à jour

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) lançait hier le Tableau de bord du secteur du détail, une initiative développée par KPMG Canada conçue pour permettre aux détaillants canadiens d'accéder à un assortiment d'informations sur plusieurs secteurs, régions et périodes de vente au détail, dans les deux langues officielles.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.