Commerce unifié en nuage informatique : Orckestra et Microsoft s’associent

Orckestra et Microsoft Dynamics feraient désormais équipe pour offrir à des détaillants une technologie de commerce en nuage informatique fonctionnant sous l’écosystème Azure de Microsoft.Logo d'Orckestra

Les fonctions du produit Dynamics AX de Microsoft en matière de points de vente et d’infrastructure de commerce jumelées à celles du produit Orckestra Commerce Cloud viseraient à « aider » des détaillants à créer des expériences de commerce connectées à partir de leur présence en ligne, mais aussi en magasin. Un des objectifs serait de proposer un parcours personnalisé et homogène aux consommateurs clients.

« Le commerce unifié est la prochaine étape, après le commerce omnicanal, en ce sens qu’il permet non seulement d’utiliser de multiples canaux, mais aussi de le faire sur une seule plateforme. Celui-ci établit un lien entre toutes les interactions avec les clients pour créer une seule expérience client grâce à un ensemble commun de données », a affirmé, par communiqué, Louis Fournier, qui est président-directeur général d’Orckestra.

L’entreprise montréalaise compte Sports Experts, IGA, Mary Kay et Mondou parmi ses clients.

Lire aussi:

12 millions de dollars pour Orckestra

Le nuage informatique de Microsoft arrive au-dessus du Canada

Orckestra embauche une ancienne cadre de Microsoft Canada

Groupe Jean Coutu utilisera un progiciel de gestion de Microsoft

Articles connexes

Les détaillants canadiens disposent désormais d’une plate-forme unique pour accéder à des données à jour

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) lançait hier le Tableau de bord du secteur du détail, une initiative développée par KPMG Canada conçue pour permettre aux détaillants canadiens d'accéder à un assortiment d'informations sur plusieurs secteurs, régions et périodes de vente au détail, dans les deux langues officielles.

Leav déploie sa plateforme mobile de caisse en libre service chez La Vie en Rose

Leav, une jeune entreprise technologique montréalaise qui fournit aux détaillants une plateforme offrant un processus de paiement sans friction, signe un accord avec le détaillant de lingerie fine la Vie en Rose pour implanter sa solution dans les quatre magasins la Vie en Rose du centre-ville de Montréal et dans un magasin Bikini Village.

Lightspeed lance une nouvelle plateforme de commerce omnicanal

Lightspeed Commerce, une entreprise multinationale fondée à Montréal en 2005 qui offre une plateforme commerciale tout-en-un annonce le lancement de Lightspeed Retail, une nouvelle plateforme de commerce de détail regroupant des solutions de système PDV, de paiements et de commerce électronique de pointe.

Booxi et Shaddari accompagnées par Google

Google a annoncé hier la deuxième cohorte d'entreprises en démarrage qui participeront à son programme d’accompagnement Google Cloud Accelerator.

Financement fédéral pour l’adoption de technologies par des petites entreprises

Les petites et moyennes entreprises auront accès à du financement public fédéral pour intégrer des technologies à leurs processus dans le cadre d’un programme fédéral d’adoption du numérique.