Cisco rencontre à Montréal son écosystème de partenaires

Cisco tient présentement au Palais de Congrès de Montréal un sommet avec environ 6 000 représentants de partenaires mondiaux de développement et de commercialisation.Logo de Cisco

Le chef de la direction du fournisseur de réseautique et de télécommunications Cisco, John Chambers, ainsi que le vice-président exécutif de Cisco, Bruce Klein, doivent utiliser cette tribune pour présenter aux partenaires des opportunités en matière de logiciels, d’infonuagique, de sécurité, de données et d’Internet des objets qui doivent influencer les modèles d’affaires, les industries, les immeubles, les villes et le secteur public, de même que pour faire le point sur les activités mondiales de Cisco.

Par exemple, dans un communiqué de presse du 16 avril, Cisco présentait une étude selon laquelle l’industrie du gaz et du pétrole pourrait vouloir adopter l’Internet des objets, ainsi que la surveillance et l’analyse de données, pour améliorer son efficacité opérationnelle et compenser les fluctuations des prix de ces ressources. Il doit aussi être question de l’impact du développement de villes dites « intelligentes » sur les opportunités pour les partenaires.

D’entrée de jeu, John Chambers a mentionné s’attendre à ce que 40 % des entreprises d’aujourd’hui disparaissent d’ici les dix prochaines années en raison d’une « rupture numérique ».

Lire aussi :

Des chefs de la sécurité trop confiants, selon Cisco

Affrontement Cisco-Microsoft en matière de collaboration en entreprise

Cisco et IBM lancent une solution privée de gestion des données

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Corrigez ces vulnérabilités dans des produits VMware et Cisco

Les administrateurs de VMware et de certains appareils de Cisco Systems sont prévenus d'installer des correctifs dès que possible pour corriger des vulnérabilités graves.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.