Cisco rencontre à Montréal son écosystème de partenaires

Cisco tient présentement au Palais de Congrès de Montréal un sommet avec environ 6 000 représentants de partenaires mondiaux de développement et de commercialisation.Logo de Cisco

Le chef de la direction du fournisseur de réseautique et de télécommunications Cisco, John Chambers, ainsi que le vice-président exécutif de Cisco, Bruce Klein, doivent utiliser cette tribune pour présenter aux partenaires des opportunités en matière de logiciels, d’infonuagique, de sécurité, de données et d’Internet des objets qui doivent influencer les modèles d’affaires, les industries, les immeubles, les villes et le secteur public, de même que pour faire le point sur les activités mondiales de Cisco.

Par exemple, dans un communiqué de presse du 16 avril, Cisco présentait une étude selon laquelle l’industrie du gaz et du pétrole pourrait vouloir adopter l’Internet des objets, ainsi que la surveillance et l’analyse de données, pour améliorer son efficacité opérationnelle et compenser les fluctuations des prix de ces ressources. Il doit aussi être question de l’impact du développement de villes dites « intelligentes » sur les opportunités pour les partenaires.

D’entrée de jeu, John Chambers a mentionné s’attendre à ce que 40 % des entreprises d’aujourd’hui disparaissent d’ici les dix prochaines années en raison d’une « rupture numérique ».

Lire aussi :

Des chefs de la sécurité trop confiants, selon Cisco

Affrontement Cisco-Microsoft en matière de collaboration en entreprise

Cisco et IBM lancent une solution privée de gestion des données

Articles connexes

Quatre tendances qui façonnent l’avenir de des infrastructures infonuagiques et de périphérie et des centres de données

Lors d'une conférence à Sydney, en Australie cette semaine, les analystes de Gartner ont mis en évidence quatre tendances ayant un impact sur les infrastructures infonuagiques, les centres de données et les infrastructures de périphérie en 2023, alors que les équipes d'infrastructure et d'exploitation (I&E) font face à une conjoncture économique difficile.

Partenariat entre AlayaCare et Carefor Health & Community Services

AlayaCare, société de Montréal proposant un logiciel-service de bout en bout pour la gestion des soins à domicile et en milieu communautaire, débute un partenariat avec Carefor Health & Community Services, une agence de soins à domicile et en milieu communautaire de l'Est de l'Ontario.  

OVHcloud lance Cold Archive, une solution hyper résiliente de stockage froid sur bande

OVHcloud, un fournisseur européen de services infonuagiques, lançait tout récemment OVHcloud Cold Archive, sa nouvelle solution d’archivage qui vient compléter son portefeuille grandissant d’offres de stockage en nuage public.  

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.