Cisco rencontre à Montréal son écosystème de partenaires

Cisco tient présentement au Palais de Congrès de Montréal un sommet avec environ 6 000 représentants de partenaires mondiaux de développement et de commercialisation.Logo de Cisco

Le chef de la direction du fournisseur de réseautique et de télécommunications Cisco, John Chambers, ainsi que le vice-président exécutif de Cisco, Bruce Klein, doivent utiliser cette tribune pour présenter aux partenaires des opportunités en matière de logiciels, d’infonuagique, de sécurité, de données et d’Internet des objets qui doivent influencer les modèles d’affaires, les industries, les immeubles, les villes et le secteur public, de même que pour faire le point sur les activités mondiales de Cisco.

Par exemple, dans un communiqué de presse du 16 avril, Cisco présentait une étude selon laquelle l’industrie du gaz et du pétrole pourrait vouloir adopter l’Internet des objets, ainsi que la surveillance et l’analyse de données, pour améliorer son efficacité opérationnelle et compenser les fluctuations des prix de ces ressources. Il doit aussi être question de l’impact du développement de villes dites « intelligentes » sur les opportunités pour les partenaires.

D’entrée de jeu, John Chambers a mentionné s’attendre à ce que 40 % des entreprises d’aujourd’hui disparaissent d’ici les dix prochaines années en raison d’une « rupture numérique ».

Lire aussi :

Des chefs de la sécurité trop confiants, selon Cisco

Affrontement Cisco-Microsoft en matière de collaboration en entreprise

Cisco et IBM lancent une solution privée de gestion des données

Articles connexes

Un sondage de Cisco Canada révèle que l’innovation n’est pas une priorité pour la plupart des organisations canadiennes

Cisco Canada et Angus Reid ont publié un sondage qui révèle que les organisations canadiennes ont du mal à augmenter leurs investissements dans l'innovation.

Les pros de la sécurité des TI se concentrent sur la prévention des attaques mais des alertes importantes leur échappe

Selon un responsable de Cisco Systems, la plus grande erreur que commettent les dirigeants de la sécurité des TI est de consacrer trop de ressources à la conformité réglementaire et à la prévention des cyberattaques.

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Cisco admet que les données publiées par un gang de rançongiciels proviennent de ses systèmes

Cisco Systems a admis que les données publiées dimanche par le gang de rançongiciels Yanluowang avaient été volées au géant des réseaux lors d'une cyberattaque plus tôt cette année.

Transformation infonuagique pour la Banque Laurentienne avec le soutien de Kyndryl 

La Banque Laurentienne du Canada et Kyndryl, un grand fournisseur de services d'infrastructure TI, lancent une nouvelle zone d'accueil infonuagique pour la Banque reposant sur des plateformes en nuage telles que Microsoft Azure.