Affrontement Cisco-Microsoft en matière de collaboration en entreprise


Dominique Lemoine - 09/12/2014

Cisco aurait rétabli son avance sur Microsoft en matière de revenus tirés du segment de la collaboration en entreprise, selon Synergy Research Group.

Illustration du concept de collaboration sociale

Illustration : Thinkstockphotos

La firme de recherche et d’analyse Synergy Research Group affirme que Microsoft avait de justesse dépassé pour la première fois Cisco lors du premier trimestre de 2014 en matière de revenus qui sont liés au marché des infrastructures de collaboration en entreprise, mais que Cisco avait repris une mince avance au deuxième trimestre, avant d’accroître son avance au troisième et plus récent trimestre.

Le marché de la collaboration en entreprise inclut, entre autres, les services vocaux, les applications de communication unifiées, la téléprésence, les logiciels de courrier électronique, la gestion de contenu d’entreprise, les réseaux sociaux d’entreprise, de même que les communications et les applications hébergées.

« Au troisième trimestre, Cisco a réussi à augmenter ses revenus pendant que ceux de Microsoft ont décliné », soutient Synergy, qui ajoute n’avoir aucun doute que la compétition entre les deux fournisseurs s’intensifiera.

Ainsi, les revenus de Cisco qui sont liés à la collaboration en entreprise auraient atteint la somme de 8,7 milliards de dollars au troisième trimestre de 2014, ce qui représenterait pour Cisco un retour à une part de marché supérieure à 16 %, contre une part de marché d’environ 14 % pour Microsoft. Les autres fournisseurs dans ce segment sont Avaya (7 %), IBM (4 %) et Polycom (3 %).

Lire aussi :

Cisco et IBM lancent une solution privée de gestion des données

Microsoft et Accenture lancent une solution infonuagique hybride




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+