Cisco et IBM lancent une solution privée de gestion des données


Dominique Lemoine - 09/12/2014

Cisco et IBM lancent la solution VersaStack pour les grandes entreprises et clients commerciaux, qui combine l’infrastructure intégrée de centre de données UCS de Cisco et le système de stockage IBM Storwize.Logos de Cisco et IBM

Cisco et IBM affirment vouloir tirer avantage des besoin de transformation et de modernisation des centres de données privés en raison de la progression de l’infonuagique, des données volumineuses et de l’Internet des objets au sein des entreprises.

« Puisque les nuages, les appareils mobiles et les données volumineuses continuent de remettre en question et de transformer les centres de données, un nombre croissant d’organisations optent pour des systèmes intégrés. Storwize vise à faciliter la gestion des centres de données par la virtualisation et le transfert automatique des données », explique IBM

Les deux fournisseurs citent la firme de recherche et d’analyse IDC pour souligner que les dépenses des directeurs informatiques en matière de systèmes intégrés augmentent de 32,8 % par année à l’échelle mondiale. Ils ajoutent que les directeurs informatiques se tournent vers les systèmes intégrés pour obtenir des choix rapides de déploiement et de gestion d’applications, de centres de données et de nuages informatiques privés.

« VersaStack aidera nos clients à simplifier le déploiement et le fonctionnement de leur infrastructure de TI », mentionne Cisco.

Lire aussi :

Affrontement Cisco-Microsoft en matière de collaboration en entreprise

Microsoft et Accenture lancent une solution infonuagique hybride




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+