Cisco et HP se détachent du peloton en infrastructure infonuagique

La course pour la plus grosse part de marché en infrastructure d’infonuagique aurait été réduite à deux compétiteurs, selon Synergy Research Group.Illustration du concept d'infrastructure d'infonuagique

La firme américaine de recherche et d’analyse Synergy Research Group estime que les données du troisième trimestre de 2014 révèlent que les fournisseurs d’équipements d’infrastructure infonuagique Cisco et HP se sont éloignés d’IBM, tandis que Microsoft a remplacé IBM au troisième rang à la faveur de la vente des serveurs x86 d’IBM à Lenovo.

Selon Synergy Research Group, le fournisseur d’équipements de réseautique et de télécommunications Cisco serait en tête dans le segment du nuage informatique public, tandis que le fournisseur de solutions technologiques HP serait en tête dans le segment du nuage privé.

De plus, l’ascension du fournisseur technologique Microsoft serait aussi attribuable à ses produits de système d’exploitation, ainsi qu’à son positionnement dans le segment logiciel du marché. Microsoft serait suivi au classement par IBM en quatrième position et par Dell en cinquième position.

Les parts de marché seraient de 15 % pour Cisco, de 13 % pour HP, d’en deçà de 10 % pour Microsoft et IBM et d’en deçà de 8 % pour Dell. De leur côté, les vendeurs chinois Huawei, Inspur et Lenovo reviendraient lentement de l’arrière.

Les revenus générés par ce marché auraient atteint 12 milliards de dollars américains durant le troisième trimestre, en hausse de 10 % d’année en année.

Lire aussi :

Cisco et IBM lancent une solution privée de gestion des données

HP investira plus de 1 G$US dans son offre infonuagique

Vente des serveurs x86 d’IBM à Lenovo : des fournisseurs concurrents en mode séduction

Microsoft et Accenture lancent une solution infonuagique hybride

Microsoft propose mobilité et infonuagique aux développeurs

Articles connexes

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Le télétravail inquiète les responsables de la sécurité, selon une enquête

Selon une nouvelle enquête de Cisco Systems, le nombre croissant d'employés travaillant à distance aujourd'hui est source de cheveux gris pour les responsables de la sécurité de données et les chefs d'entreprise ayant des responsabilités en matière de cybersécurité.

Balado Hashtag Tendances, 22 décembre 2022 — La saga Twitter, Cisco licencie, un concours de piratage et un décapsuleur bluetooth

Cette semaine : Les déboires de Twitter se poursuivent, des licenciements chez Cisco, l’Université Concordia gagne un concours de piratage et un décapsuleur intelligent.

Certains modèles de téléphones IP Cisco présentent une vulnérabilité très grave

Plusieurs modèles de téléphones IP de Cisco Systems présentent une vulnérabilité de haute gravité, a reconnu la société, mais un correctif ne sera pas disponible avant janvier.