Cisco et HP se détachent du peloton en infrastructure infonuagique

La course pour la plus grosse part de marché en infrastructure d’infonuagique aurait été réduite à deux compétiteurs, selon Synergy Research Group.Illustration du concept d'infrastructure d'infonuagique

La firme américaine de recherche et d’analyse Synergy Research Group estime que les données du troisième trimestre de 2014 révèlent que les fournisseurs d’équipements d’infrastructure infonuagique Cisco et HP se sont éloignés d’IBM, tandis que Microsoft a remplacé IBM au troisième rang à la faveur de la vente des serveurs x86 d’IBM à Lenovo.

Selon Synergy Research Group, le fournisseur d’équipements de réseautique et de télécommunications Cisco serait en tête dans le segment du nuage informatique public, tandis que le fournisseur de solutions technologiques HP serait en tête dans le segment du nuage privé.

De plus, l’ascension du fournisseur technologique Microsoft serait aussi attribuable à ses produits de système d’exploitation, ainsi qu’à son positionnement dans le segment logiciel du marché. Microsoft serait suivi au classement par IBM en quatrième position et par Dell en cinquième position.

Les parts de marché seraient de 15 % pour Cisco, de 13 % pour HP, d’en deçà de 10 % pour Microsoft et IBM et d’en deçà de 8 % pour Dell. De leur côté, les vendeurs chinois Huawei, Inspur et Lenovo reviendraient lentement de l’arrière.

Les revenus générés par ce marché auraient atteint 12 milliards de dollars américains durant le troisième trimestre, en hausse de 10 % d’année en année.

Lire aussi :

Cisco et IBM lancent une solution privée de gestion des données

HP investira plus de 1 G$US dans son offre infonuagique

Vente des serveurs x86 d’IBM à Lenovo : des fournisseurs concurrents en mode séduction

Microsoft et Accenture lancent une solution infonuagique hybride

Microsoft propose mobilité et infonuagique aux développeurs

Articles connexes

Plus de la moitié des entreprises de services informatiques ont augmenté le nombre de leurs fournisseurs au cours des trois dernières années

Confrontées à des défis croissants dans l'écosystème d'approvisionnement informatique, 58 % des entreprises de services informatiques, ont augmenté leur nombre de fournisseurs actifs au cours des trois dernières années, selon un nouveau rapport du fournisseur américain de solutions logicielles Aspire Technologies (qui développe le logiciel de devis de vente QuoteWerks ) publié hier.

Le Canada parmi les pays où les données mobiles sont les plus dispendieuses

HelloSafe Canada, une plateforme de comparaison de produits financiers, vient de publier les résultats d’une étude internationale sur le coût des données mobiles. On y apprend que le Canada figure au top 20 des pays qui payent le plus pour leurs données cellulaires. 

Balado Hashtag Tendances, 9 février 2023 — Rançongiciel sur des serveurs VMware, panne d’Outlook, coupures chez Dell et Musk non responsable

Cette semaine : Des serveurs VMware touchés par un rançongiciel, panne majeure de Outlook.com, coupures de postes chez Dell et Elon Musk exonéré par la Securities and Exchange Commission.

Dell va supprimer 6650 emplois alors que le marché des PC fait face à un déclin sans précédent

Dell supprimera 6650 emplois, soit environ 5 % de ses effectifs, alors qu'elle fait face à la chute de la demande de PC et à l'incertitude économique, a annoncé la société dans un dossier réglementaire auquel le site d'information Bloomberg a eu accès.

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.