Cisco et HP se détachent du peloton en infrastructure infonuagique

La course pour la plus grosse part de marché en infrastructure d’infonuagique aurait été réduite à deux compétiteurs, selon Synergy Research Group.Illustration du concept d'infrastructure d'infonuagique

La firme américaine de recherche et d’analyse Synergy Research Group estime que les données du troisième trimestre de 2014 révèlent que les fournisseurs d’équipements d’infrastructure infonuagique Cisco et HP se sont éloignés d’IBM, tandis que Microsoft a remplacé IBM au troisième rang à la faveur de la vente des serveurs x86 d’IBM à Lenovo.

Selon Synergy Research Group, le fournisseur d’équipements de réseautique et de télécommunications Cisco serait en tête dans le segment du nuage informatique public, tandis que le fournisseur de solutions technologiques HP serait en tête dans le segment du nuage privé.

De plus, l’ascension du fournisseur technologique Microsoft serait aussi attribuable à ses produits de système d’exploitation, ainsi qu’à son positionnement dans le segment logiciel du marché. Microsoft serait suivi au classement par IBM en quatrième position et par Dell en cinquième position.

Les parts de marché seraient de 15 % pour Cisco, de 13 % pour HP, d’en deçà de 10 % pour Microsoft et IBM et d’en deçà de 8 % pour Dell. De leur côté, les vendeurs chinois Huawei, Inspur et Lenovo reviendraient lentement de l’arrière.

Les revenus générés par ce marché auraient atteint 12 milliards de dollars américains durant le troisième trimestre, en hausse de 10 % d’année en année.

Lire aussi :

Cisco et IBM lancent une solution privée de gestion des données

HP investira plus de 1 G$US dans son offre infonuagique

Vente des serveurs x86 d’IBM à Lenovo : des fournisseurs concurrents en mode séduction

Microsoft et Accenture lancent une solution infonuagique hybride

Microsoft propose mobilité et infonuagique aux développeurs

Articles connexes

Les pros de la sécurité des TI se concentrent sur la prévention des attaques mais des alertes importantes leur échappe

Selon un responsable de Cisco Systems, la plus grande erreur que commettent les dirigeants de la sécurité des TI est de consacrer trop de ressources à la conformité réglementaire et à la prévention des cyberattaques.

Cisco admet que les données publiées par un gang de rançongiciels proviennent de ses systèmes

Cisco Systems a admis que les données publiées dimanche par le gang de rançongiciels Yanluowang avaient été volées au géant des réseaux lors d'une cyberattaque plus tôt cette année.

Dell lance une nouvelle tablette XPS 2-en-1

Dell ajoute l’ordinateur tablette XPS 13 2-en-1 à sa gamme XPS haut de gamme.

Le rapport de Cisco sur le piratage de l’AMF appuie une présentation de la conférence Black Hat

L'authentification multifacteur (AMF) est une défense importante que les professionnels de la sécurité informatique devraient utiliser dans le cadre d'une stratégie de cybersécurité, déclare l'expert en AMF Roger Grimes – à une condition importante.

Cisco met le nuage en évidence au Cisco Live

Cisco Live, l'événement phare annuel de Cisco, est présenté en mode hybride cette année, avec 16 000 participants sur place ainsi qu'un public mondial en ligne. Et, à juste titre, l’accent était mis sur le nuage.