HP investira plus de 1 G$US dans son offre en infonuagique

HP présente la gamme de produits et services Helion qui est dédiée aux charges de travail dans les environnements hybrides.Logo de HP

Le fournisseur américain de solutions technologiques HP a dévoilé le portfolio Helion, qui regroupe des solutions existantes en infonuagique, de nouveaux produits fondés sur la technologie d’infrastructure service à code source libre OpenStack, ainsi que des services professionnels et des services de soutien qui sont destinés aux organisations.

Du même souffle, HP annonce qu’elle investira plus d’un milliard de dollars américains en 2014 et 2015 dans le développement de produits et des initiatives d’ingénierie en infonuagique à code source libre, dans le développement de services professionnels et dans le déploiement commercial des solutions de la gamme Helion.

« Les défis actuels des clients dépassent l’informatique en nuage. Ils incluent la façon de gérer, contrôle et échelonner des applications dans des environnements hybrides qui couvrent plusieurs approches technologiques, a déclaré Martin Fink, le vice-président directeur et responsable des technologies chez HP. Helion procure les solutions et l’expertise dont les consommateurs ont besoin pour choisir le modèle déploiement approprié en fonction de leurs besoins et d’obtenir le meilleur retour sur investissement ».

Nouveautés

Parmi les nouveaux produits et services qui ont trait au portfolio Helion de HP, on trouve la version « de communauté » d’une solution commerciale d’infrastructure service, qui est offerte gratuitement, dès maintenant, pour l’exécution de charges de travail simples, de preuves de concepts et de projets pilotes. La version commerciale de cette solution, qui sera destinée aux entreprises multinationales et aux fournisseurs de services, sera mise en marché au cours des prochains mois.

D’autre part, HP offrira plus tard en 2014 une plateforme de développement, sous la forme d’une plateforme service, qui servira à la confection, au déploiement et à la gestion d’applications. Cette plateforme sera fondée sur la plateforme service ouverte Cloud Foundry.

Par ailleurs, HP offrira à des clients qualifiés qui feront l’utilisation de code OpenStack  – seul ou en combinaison avec du code Linux – un programme qui les protègera contre les réclamations de tiers qui porteront sur des contrefaçons de secrets commerciaux, de droit d’auteur et de brevets.

L’offre d’HP qui a trait au portfolio Helicon sera commercialisée par le biais de son réseau de partenaires fournisseurs de services et de ses centres de données. Également, les partenaires du programme PartnerOne for Cloud pourront livrer et revendre des services d’infonuagique qui seront fondés sur OpenStack;

À lire : Blogue – OpenStack : de quoi parle-t-on exactement?

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

OpenText et Google Cloud collaborent sur de nouvelles offres d’IA

OpenText a annoncé un partenariat élargi avec Google Cloud, quelques semaines seulement après avoir dévoilé opentext.ai, sa vision et sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.