Cibles 2022 : chaînes d’approvisionnement et États

Des attaques contre des chaînes d’approvisionnement et contre des États marqueront 2022, selon un fournisseur de produits de sécurité informatique.Illustration du concept de sécurité et d'un écran tactile

Des attaques contre des chaînes d’approvisionnement, de même que la cyberguerre entre des États rivaux, continueront de causer des ennuis à des responsables de la sécurité de l’information (RSI) en 2022, selon Check Point Software dans ses prévisions annuelles.

Les attaques de chaînes d’approvisionnement seront plus courantes, a déclaré l’entreprise de produits de sécurité informatique, ce qui conduira des États à commencer à établir des réglementations pour faire face à ces attaques et pour protéger les réseaux. Des États envisageront aussi de collaborer avec le secteur privé, ainsi qu’avec d’autres pays, pour identifier et cibler davantage de groupes de menaces qui sont actifs mondialement et régionalement.

Check Point espère aussi en découvrir plus au sujet de l’impact global de l’attaque Sunburst contre la suite logicielle de surveillance réseau Orion de SolarWinds.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Prédictions 2022 par des fournisseurs de produits de cybersécurité

Bilan de la cybersécurité en 2021 et regard vers l’avenir

Pas de détente en 2022 pour la sécurité informatique

Bilan de l’année 2021 – les TI assaillies

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à hsolomon@soloreporter.com.

Articles connexes

Ukraine : ESET découvre un quatrième logiciel effaceur

Un quatrième type de logiciel effaceur de données et une fausse mise à jour antivirus Windows utilisés contre des organisations de l’Ukraine ont été découverts par des chercheurs en sécurité informatique de la firme ESET.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».

Le groupe de rançongiciels Conti condamne la guerre et défend la Russie

Le groupe de rançongiciels Conti défend la Russie et promet des ripostes contre des « activités de guerre » contre Moscou.

Les vulnérabilités du secteur manufacturier ont été les plus ciblées en 2021

Le secteur manufacturier est le secteur dont les vulnérabilités informatiques ont été les plus exploitées en 2021, selon un rapport produit par IBM.