Cibles 2022 : chaînes d’approvisionnement et États


Howard Solomon - 03/01/2022

Des attaques contre des chaînes d’approvisionnement et contre des États marqueront 2022, selon un fournisseur de produits de sécurité informatique.Illustration du concept de sécurité et d'un écran tactile

Des attaques contre des chaînes d’approvisionnement, de même que la cyberguerre entre des États rivaux, continueront de causer des ennuis à des responsables de la sécurité de l’information (RSI) en 2022, selon Check Point Software dans ses prévisions annuelles.

Les attaques de chaînes d’approvisionnement seront plus courantes, a déclaré l’entreprise de produits de sécurité informatique, ce qui conduira des États à commencer à établir des réglementations pour faire face à ces attaques et pour protéger les réseaux. Des États envisageront aussi de collaborer avec le secteur privé, ainsi qu’avec d’autres pays, pour identifier et cibler davantage de groupes de menaces qui sont actifs mondialement et régionalement.

Check Point espère aussi en découvrir plus au sujet de l’impact global de l’attaque Sunburst contre la suite logicielle de surveillance réseau Orion de SolarWinds.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Prédictions 2022 par des fournisseurs de produits de cybersécurité

Bilan de la cybersécurité en 2021 et regard vers l’avenir

Pas de détente en 2022 pour la sécurité informatique

Bilan de l’année 2021 – les TI assaillies




Tags: , , , , , , , , , , ,
Howard Solomon

À propos de Howard Solomon

Howard Solomon est le rédacteur en chef du portail ITworldcanada.com.