Prédictions 2022 par des fournisseurs de produits de cybersécurité


Howard Solomon - 03/01/2022

Regarder vers l’avenir n’est pas facile, mais à cette période de l’année, les responsables de la sécurité de l’information (RSI) veulent avoir au moins une petite idée de ce qui s’en vient.

Image : Getty

Nous avons rassemblé un résumé de la réflexion de plus de 40 entreprises liées à la cybersécurité pour aider à fournir un aperçu de ce à quoi s’attendre, et ce n’est pas souvent joli. Alors préparez-vous, 2022 pourrait être une année difficile.

Le taux de réussite des cyberattaques contre des entreprises va diminuer, a déclaré Tom Okman, cofondateur de Nord Security, mais il demeurera encore au-dessus des niveaux d’avant la pandémie.

« Après deux ans de croissance exponentielle des cyberattaques, prédire le contraire peut sembler contre-intuitif. Sauf que des problèmes de sécurité sont apparus sur le radar de nombreuses entreprises, peut-être suffisamment pour en contraindre plusieurs à investir dans la cybersécurité. Le recul annoncé de la pandémie impliquera qu’une partie de la main-d’œuvre retournera au bureau ou s’adaptera à une forme de travail hybride plutôt que de travailler complètement à domicile », selon Tom Okman.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Bilan de la cybersécurité en 2021 et regard vers l’avenir

Bilan de l’année 2021 – les TI assaillies

Pas de détente en 2022 pour la sécurité informatique




Tags: , , , , , , , ,
Howard Solomon

À propos de Howard Solomon

Howard Solomon est le rédacteur en chef du portail ITworldcanada.com.