CES 2014 : Changement de cap pour Intel

Le directeur général d’Intel, Brian Krzanich a annoncé un changement de cap de l’entreprise lors Salon de l’électronique de consommation 2014 (Consumer Electronics Show ou CES en anglais) qui se déroule actuellement à Las Vegas, aux États-Unis.

Logo d'IntelLe fabricant de microprocesseurs Intel a présenté la nouvelle direction de l’entreprise lors de sa présentation au CES 2014. Brian Krzanich a décrit les objets connectés comme étant la voie du futur pour les technologies de l’information. En effet, les appareils portables et les objets connectés permettraient d’accéder plus rapidement aux informations.

Intel a aussi dévoilé un casque d’écoute intelligent pouvant agir comme assistant vocal pour contrôler une appareil portable. À la manière de l’application Siri d’Apple, l’oreillette Jarvis, permet de transmettre de l’information à l’utilisateur telles que la position d’un restaurant ou comment s’y rendre, rapporte IT Business.

Lire la suite de l’article sur IT Business Canada, une publication sœur de Direction Informatique (en anglais)

L’entreprise a aussi dévoilé un nouveau microprocesseur pouvant fonctionner avec les systèmes d’exploitation Windows et Android. Cette innovation permettrait à Intel de se placer sur le marché des tablettes électroniques Android en offrant des produits moins chers.

Intel a annoncé qu’elle changera le nom du logiciel d’antivirus McAfee, nommée d’après son fondateur John McAfee. Elle renommera le logiciel « Intel Security » dès cette année.

Finalement, M. Krzanich a annoncé que tous les appareils Intel sont désormais « hors conflits », ce qui signifie que la compagnie n’utilise plus de matériaux provenant de régions en conflits pour la fabrication de ses microprocesseurs.

Lire aussi : Intel dépendante des ventes de Windows 8.1

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — La fin pour Pentium et Celeron, plus de pub dans l’App store, un pirate informatique arrêté et...

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — Cette semaine : Intel abandonne les marques Pentium et Celeron, de nouveaux emplacements publicitaires dans le App store d’Apple, la police ontarienne neutralise un pirate informatique et la fortune de Mark Zuckerberg diminue.

Intel et Mila unissent leurs forces pour une intelligence artificielle responsable

Intel annonce aujourd’hui une collaboration stratégique de recherche et de co-innovation de trois ans avec Mila, un institut de recherche en intelligence artificielle (IA) de Montréal. Dans le cadre de cette collaboration, une vingtaine de chercheurs d’Intel et de Mila vont travailler sur le développement de techniques d'IA avancées pour relever les défis mondiaux tels que le changement climatique, la découverte de nouveaux matériaux et la biologie numérique.

Collaboration entre Exfo et Intel pour la détection des défauts dans les infrastructures

Exfo, une entreprise développant des solutions de test, de monitoring et d'analytique pour l'industrie des communications, annonce aujourd'hui le lancement d'une solution pour aider les opérateurs de réseaux 5G à détecter et à corréler les problèmes de dégradation du service.